[Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc

Sans poster ton automatisation ça risque d’être compliqué de t’aider…

Mais si tu as juste mis l’entité next alarme en trigger, en effet ça va trigger au changement d’état de l’entité…

Il faudrait que tu triggsr lorsque l’heure a la même valeur que next alarm…

Bonjour

J’ai désinstallé et réinstaller PRONOTE.

J’ai refait un nouveau QR CODE.

Toujours pareil par contre le pin qui est demandé pour la création du QR CODE j’ai remis le même lors de la création du premier.

Ça peut provenir de ça ou pas?

Merci

Tu dois mettre le pin que tu mets lors de la génération du QR code sur le site (qui est valide quelques minutes si j’ai bonne mémoire)

C’est bien ce que j’ai fait! Depuis la rentrée ça fonctionnait très bien et dimanche après un redémarrage plus moyen de me connecter.

On est d’accord que les deux derniers champs sont facultatifs ?

Merci

Je laisse les pros répondre… c’est trop loin pour moi…

Mais dans la doc il n’y a que les deux premiers champs…

Oui, j’ai dû refaire ma connexion ce matin, je n’ai pas rempli les 2 derniers champs

Merci de m’avoir aiguillé sur la bonne piste, j’ai ou régler mon pb

1 « J'aime »

Parfait.

Poste donc ta nouvelle automatisation ou même juste ton trigger pour aider les suivants…

Bonjour,
Depuis vendredi enfin pu installer Pronote.
Tout remonte bien a priori, donc j’installe ‹ Ponote Card › pour avoir déja un premier visu avant de refaire mes cartes.
J’ai le même probléme que @Dams. Dans la solution que propose @BBE , il propose de relancer HA complétement.
Le module carte est bien installer mais dés que je créer une carte en manuel et je que copie un des exemple de @delphiki, j’ai exactement le même soucis que dans le message ci dessus.
Quelqu’un a t’il une idée d’ou peu provenir le probléme, je vois pas.

Par avance merci

Edit du 17/11/2024 à 17h26: Je viens enfin d’identifier le probléme, pour une raison que j’ignore, les cartes de Pronote développé par @delphiki on besoin d’un accès au site https://unpkg.com/ (bloquer chez moi par noscript) sans celui ci, elles sont introuvable par HA. Même si je ne comprend pas le pourquoi de cet accès extérieur, il permet de voir que l’on peu avoir un résultat sympa.

Hello, j’arrive pas à retrouver… pourtant je suis sur de l’avoir vu/lu quelque part. On vient de passer au trimstre 2 et j’ai « perdu » toutes les notes de mes enfants dans HA. Comment je peux faire pour les afficher ? (ne serait-ce qu’une fois pour faire une photo)

Damien

Hello, Idem pour moi…

Bonjour,

Il n’y a plus rien dans HA tout simplement car l’API Pronote n’envoie plus rien.
Le 1er trimestre a été comme « archivé ». Indisponible sur HA mais toujours consultable sur Pronote.

Une page se tourne mais le livre s’écrit…

Bonne journée

4 « J'aime »

J’ai aussi un problème de remontée de notes mais je ne crois pas que ce soit le même que Dams et Jujuka89.
J’ai configuré l’intégration pour la première fois il y a une semaine environ. Tout à bien marché pendant deux jours à peu près, mais depuis je n’ai que EDT et devoirs, pas de notes, moyennes ni évaluations.
Le senseur des notes par exemple n’affiche que

updated_at: "2024-11-28T10:29:12.561657+00:00"
grades: []
friendly_name: pronote_XXX_YYY_grades

À première vue dans mes logs je ne vois pas d’erreur lié à Pronote. J’ai essayé d’effacer les senseurs et réconfigurer l’intégration mais ça n’a pas changé, j’ai toujours ETD mais pas de notes. Ma fille a eu des nouvelles notes depuis lors, donc il ne devrait pas s’agir d’un problème avec les données à la source.

Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

1 « J'aime »

Bonjour, pour moi il y a un bug. Si je paramètre la carte pour afficher n notes alors qu’il y en a moins de n pour le trimestre en cours, alors rien ne s’affiche jusqu’à ce qu’il y ait au moins n notes.

bonjour à tous.
je viens d’integrer pronote sur HA, je ne comprends pas, seules les cards absence et emploi du temps fonctionnent…les autres m’indiquent par exemple:devoirs de … pas de devoir a faire et pour les notes il ne m’indique rien du tout(rectangle noir) j’ai un peu la flemme de me taper les 1674 commentaires pour voir si le probleme est déja sorti à vrai dire…
ps, je tiens à préciser que sur le site pronote, mon fils a bien des devoirs, des notes,…

et pour couroner le tout, les cartes se desactivent au bout de quelques temps…HELP PLEASE

Je me réponds : il s’agissait effectivement du passage au trimestre 2 (bien que d’après ce que je comprends les notes ont disparu avant le début officiel du nouveau trimestre, hier). Une note de trimestre 2 est apparue normalement hier. Ce qui est dommage est que du coup je n’ai pas été notifié des notes du trimestre 1 apparues depuis quelques jours.

Hello,

Pour donner quelques nouvelles :

• Concernant l’intégration et les différents bugs, j’attends la release de HA de demain, qui va passer python en 3.13, en croisant les doigts pour que les soucis de fuite mémoire notamment se résolvent avec cette nouvelle version (et aussi en espérant que ça ne casse rien)

• Concernant les cartes, je viens de sortir une nouvelle version, la 1.10.0 !
    Elle permet d’afficher l’emploi du temps un peu à la façon de Pronote, avec un slider pour changer de jour, et ne pas afficher tous les jours d’un coup, c’est activable dans les options (désactivé par défaut pour le moment).

9 « J'aime »

Salut,
Super boulot,
Merci

1 « J'aime »

J’ai deux emploi du temps sur la meme page.
est-ce qu’on pourrait faire que si je clique sur une flèche pour changer de date, les deux calendriers changent de date?
eONZzdPrjE

1 « J'aime »