[Article] Pronote pour Home Assistant : cours, devoirs, notes, etc

Je vois que ça perturbe beaucoup de monde, je vais essayer de faire en sorte que l’intégration fasse le ménage automatiquement (si c’est possible, je n’ai pas trop fouillé ça).

1 « J'aime »

Merci @cob94440 , j’ai supprimer et refais l’intégration et c’est parfait
Merci pour tout ton taf @delphiki

1 « J'aime »

C’est dingue le taf réalisé par @delphiki sur cette intégration. Elle est vraiment top !!!
Vraiment un grand Bravo !!
Petite question, tu penses qu’il est possible d’afficher dans le header de la carte « Moyennes de l’enfant » sa moyenne générale sur la période actuelle?
Ou alors rajouter une moyenne générale qui s’afficherait en premier avant les autres moyennes des matières.
Il manque juste cette information à mes yeux pour qu’elle soit parfaite :wink:

2 « J'aime »

Si j’ai le temps ce soir, je vous livre ça :wink:

4 « J'aime »

Les moyennes générales sont désormais disponibles dans la version 2.1.0 :slight_smile:

Je verrai pour les ajouter sur la carte des moyennes.

4 « J'aime »

Mille mercis @delphiki pour ce boulot génial !
Évidemment, suite aux récentes mises à jour et améliorations, je me suis retrouvé avec l’unique et énigmatique message « pas de devoirs », après investigation, j’avais 2 appareils et des entités multipliées par 2 :thinking:
J’ai voulu remettre ça à plat à la mano mais potentiellement pas très propre, alors désinstall/réinstall complète de l’intégration et hop tout est revenu à la vie :partying_face: Seules les entités dont les noms avaient changé ont nécessité une intervention de renommage sur les cartes, rapide et pas compliqué.

Bravo pour les améliorations, le suivi, etc. c’est vraiment le top !

2 « J'aime »

Oh génial !!! Merci @delphiki c’est exactement ce que je voulais :grin:
je vais surveiller la modification de la carte moyenne :wink:

1 « J'aime »

Bonjour.
Update tout juste réalisé avec succès. Merci aux développeurs.
Juste pour rappel à ceux qui, comme moi, avaient zappé sur l’information de changement de nom de certaines entités pourtant bien signalée par @delphiki dans ce post :
Un petit rechercher - remplacer tout dans votre éditeur de texte préféré avec ces 2 chaînes partielles et les capteurs temporels de chaque membre de votre tribu pour les alertes vocales fonctionneront à nouveau (:

timetable_today -> today_s_timetable
timetable_next_day -> next_day_s_timetable

Pas encore regardé les cartes, ni autres améliorations style trimestre, mais merci.

1 « J'aime »

Bien le bonjour,

MERCI @delphiki pour tout ton taf, c’est topissime !!!

J’ai juste un souci avec l’automatisation de l’ouverture des volets en fonction de l’heure du 1er cours.

Est ce que ceci est valide ?
Parce que j’ai teste en laissant les champs « De » et « A » vide, et la, c’est toutes les 15 min qu’il ouvre les volets :confused:

Grand merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Tu as plus simple :

1 « J'aime »

Oh lala, mais bien sur…
Merci, c’est clairement plus simple :smiley:

Je viens de rajouter l’option pour afficher la moyenne générale sur la carte des moyennes :

Une chose importante à savoir sur les moyennes générales, elle peut être légèrement différente de la véritable moyenne générale, car si jamais Pronote ne retourne pas l’information, elle est calculée.
Plus d’info ici : pronotepy/pronotepy/dataClasses.py at b980f87c929e5775b5f8c1c24393547f58c1347d · bain3/pronotepy · GitHub

7 « J'aime »

Merci @delphiki . La carte est Top tous ces derniers ajouts :wink:

1 « J'aime »

Trop cool, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Ca fonctionne, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Salut, petit question, on a souvent des notifications de Message sur Pronote es tu crois que l’on peut récupérer avec home assistant

2 « J'aime »

Ce serait bien ça aussi

Mise à jour avec suppression de l’ancienne version par pure flemme de faire le ménage dans les entités, bon ça ma valut un blocage Pronote de 24h (trop de requêtes après la tentative de maj je suppose vu que la version mobile fonctionnait) mais tout fonctionne impeccable à l’exception des mini flèches sur les emplois du temps autour de la date, c’est que chez moi ?

Tu a regardé si tu avais plusieurs jours dans outils de dev / état ? De mon côté je n’ai qu’une seule journée et c’est pour cela que les flèches ne fonctionne pas car rien a affiché

Ton message vient de m’éclairer, comme j’utilise une swipe-card sur le wallpanel, je n’avais mis que le today timetable et dans le slide suivant la tomorrow timetable, du coup c’est logique que les flèches ne fonctionnent pas.
Merci

1 « J'aime »