[Article] Test du détecteur de Monoxyde de Carbone Heiman Zigbee (HS-720ES)

Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. :fire:

Venez le découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

4 « J'aime »

Merci pour ce test. Dans la documentation, quelles sont les recommandations pour le positionner ?

Bonjour. Normalement les détecteurs de CO doivent être fixés au mur a environ 2m de hauteur.

Bonjour, selon le site netatmo :
”Pour qu’il soit le plus efficace, il est important de fixer le détecteur de monoxyde de carbone dans la même pièce que l’appareil à combustible afin qu’il puisse sonner au moindre dépassement du seuil prévu. Dans l’idéal, le boîtier de l’appareil doit être placé entre 1 et 3 mètres de la source, et en position horizontale. Le détecteur doit être installé au niveau du regard, donc entre 1,5 et 1,7 mètre.”

”Placez le détecteur de CO loin des sources de ventilation

Une dernière recommandation peut vous permettre d’éviter tout dysfonctionnement de votre détecteur en cas de présence de monoxyde. Il s’agit de vous assurer qu’il mesure bien en permanence un échantillon de l’air que vous respirez ! Pour ce faire, l’idéal est donc d’essayer d’éviter de l’installer dans la pièce à proximité d’une source de ventilation (VMC, fenêtre, porte, hotte aspirante, etc.).”

Je possède un autre modèle Heiman, le modèle mini HS1CA. L’intérêt est qu’il est assez petit et discret.

Les recommandations d’installation sont identiques à ce que @genepi a indiqué provenant du site de Natatmo.
Je ne peux pas dire si le capteur fonctionne bien car je n’ai pas eu (au moins je pense) de concentration importante de CO, mais il s’intègre bien dans HA sur ZHA pour ma part.

Idem.
Ainsi que le modèle de format similaire, le HS1SA de la même marque pour la détection de fumée.
Tous deux sont directement reconnus et intégrés dans Z2MQTT.

bonjour. Tu as également ce modèle E12 de chez NOUS qui fonctionne a merveille !
https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/8718-nous-detecteur-de-monoxyde-de-carbone-zigbee-e12.html