Salut @djtef,
Toujours dans le but de dégrossir l’installation de la TOUG, j’ai intégré à HA et adapté à ma configuration tous tes scripts, tes entrées, ton automatisme de mise à jour, tes thermostats, … Même ton Dashboard de programmation horaire (21676 lignes de codes) fonctionne à ma grande surprise, sans les entités bien sûr (l’intégration de la TOUG AquaAir n’est pas encore installée).
J’ai donc pu voir à quoi ça ressemble en vrai et c’est Top 
Concernant les thermostats, plutôt que de les intégrer directement dans le fichier configuration.yaml, je les ai regroupés dans un fichier : /homeassistant/toug/climate.yaml
Ils seront chargés par le fichier configuration.yaml grâce à ces 2 lignes de code que j’ai ajoutées à la fin (actuellement désactivées avec # devant) :
homeassistant:
packages: !include_dir_named toug
En espérant que ça marche car je n’ai pas pu tester
, mais c’est plus facile de désactiver 2 lignes avec # devant, en attendant l’installation de la TOUG. J’ai désactivé également l’automatisme de mise à jour.
J’ai quand même une question sur les exemples de thermostats que tu nous as donnés :
Dans https://www.hacf.fr/toug-aldes-t-one-partie-2/#thermostats tu nous précises :
" Note : Dans l’exemple la TOUG s’appelle TOUG AIR , donc les entités sont préfixées par toug_air_"
Ce que l’on retrouve dans le code yaml que tu nous as partagé, exemple :
availability_template: >-
{{ is_state('sensor.toug_air_aiguillage_vanne', 'Air')
or is_state('sensor.toug_air_aiguillage_vanne', 'Standby')
or is_state('sensor.toug_air_aiguillage_vanne', 'ECS') }}
Par contre sur Github dans le fichier README / Ajouter un thermostat les entités ne sont pas préfixées par toug_air_, ce que l’on voit dans le code yaml que tu nous as partagé sur Github, exemple :
{{ is_state('sensor.aiguillage_vanne', 'Air')
or is_state('sensor.aiguillage_vanne', 'Standby')
or is_state('sensor.aiguillage_vanne', 'ECS') }}
Du coup je ne sais pas si ce que j’ai interprété est bon, comme j’ai prévu de nommer l’intégration TOUG AquaAir, j’ai préfixé les entités ainsi :
{{ is_state('sensor.toug_aquaair_aiguillage_vanne', 'Air')
or is_state('sensor.toug_aquaair_aiguillage_vanne', 'Standby')
or is_state('sensor.toug_aquaair_aiguillage_vanne', 'ECS') }}
Tu en penses quoi ? C’est sûr que si j’avais attendu d’avoir la TOUG je ne te poserais peut-être pas la question 
Merci pour ton aide,… quand tu as le temps.