Assist et bouton

Bonjour,

Mon problème

Je tente d’exposer des boutons à Assist mais cela ne fonctionne pas, j’ai des retours comme quoi la pièce X ou l’appareil Y ne sont pas connus.

Les interrupteurs et autre lumières exposés sont eux bien reconnus par Assist.

Question 1: pourquoi passe t’il de pièce à appareil et/ou vice versa, eg. quel en est le déclencheur?
Question2: comment faire reconnaître un input.button par assist. Je les utilisent afin d’exécuter des automatisations, scripts, etc.

Merci pour toute idée

Daniel

Ma configuration

N/A

Question bête, le bouton est bien exposé ? Il a un alias ?
image

Oui, bien sûr :wink: \o/

Je viens de faire un test, j’ai le même problème…
J’ai un bouton qui me permet d’activer une petite musique sur un buzzer connecté à un ESP32 (oui, je m’amuse bien ^^).
Je l’ai exposé à assist et lui ai donné un alias également.
image

Quand j’essaye les phrases ‹ Allume, Active ou lance [le bouton] ›, j’ai 2 erreurs différentes :

2024-11-30 19:19:41.484 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.intent] Service call failed for button.mozart
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/intent.py", line 1067, in async_handle_states
    await service_coro
  File "/usr/local/lib/python3.12/asyncio/tasks.py", line 631, in _wait_for_one
    return f.result()  # May raise f.exception().
           ^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/intent/__init__.py", line 225, in async_call_service
    raise intent.IntentHandleError(
homeassistant.helpers.intent.IntentHandleError: Service turn_on does not support entity button.mozart
2024-11-30 19:19:41.485 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.conversation.default_agent] Intent handling error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/conversation/default_agent.py", line 366, in async_process
    intent_response = await intent.async_handle(
                      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/intent.py", line 143, in async_handle
    result = await handler.async_handle(intent)
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/intent.py", line 1002, in async_handle
    response = await self.async_handle_states(
               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/intent.py", line 1076, in async_handle_states
    raise IntentHandleError(
homeassistant.helpers.intent.IntentHandleError: Failed to call turn_on for: ['button.mozart']

(journaux HA core)

Bonjour @Dash

Peux-tu préciser ce que tu appelles « bouton » !
Comment il est créé ?
Le type d’entités.

Bob

Comment dire, un bouton est un bouton!
Entrées => Type=bouton entrée => input_button.cameras_absence (par ex.)

Dans les paramètres de ce bouton l’assistant vocal est activé avec des alias. Lorsque je demande l’activation, j’obtiens « Désolé je ne connais pas [la pièce|l’appareil] <nom du bouton ou l’un de ses alias> »

Avec les mêmes erreurs dans les logs que celles montrées par @niimportekoi

La solution -plutôt un contournement- est de créer une automatisation qui réagit aux phrases désirées pour le bouton puis d’activer/déclencher/désactiver l’évènement sur ce bouton

1 « J'aime »