Je tente d’exposer des boutons à Assist mais cela ne fonctionne pas, j’ai des retours comme quoi la pièce X ou l’appareil Y ne sont pas connus.
Les interrupteurs et autre lumières exposés sont eux bien reconnus par Assist.
Question 1: pourquoi passe t’il de pièce à appareil et/ou vice versa, eg. quel en est le déclencheur?
Question2: comment faire reconnaître un input.button par assist. Je les utilisent afin d’exécuter des automatisations, scripts, etc.
Je viens de faire un test, j’ai le même problème…
J’ai un bouton qui me permet d’activer une petite musique sur un buzzer connecté à un ESP32 (oui, je m’amuse bien ^^).
Je l’ai exposé à assist et lui ai donné un alias également.
Quand j’essaye les phrases ‹ Allume, Active ou lance [le bouton] ›, j’ai 2 erreurs différentes :
2024-11-30 19:19:41.484 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.intent] Service call failed for button.mozart
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/intent.py", line 1067, in async_handle_states
await service_coro
File "/usr/local/lib/python3.12/asyncio/tasks.py", line 631, in _wait_for_one
return f.result() # May raise f.exception().
^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/intent/__init__.py", line 225, in async_call_service
raise intent.IntentHandleError(
homeassistant.helpers.intent.IntentHandleError: Service turn_on does not support entity button.mozart
2024-11-30 19:19:41.485 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.conversation.default_agent] Intent handling error
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/conversation/default_agent.py", line 366, in async_process
intent_response = await intent.async_handle(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/intent.py", line 143, in async_handle
result = await handler.async_handle(intent)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/intent.py", line 1002, in async_handle
response = await self.async_handle_states(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/intent.py", line 1076, in async_handle_states
raise IntentHandleError(
homeassistant.helpers.intent.IntentHandleError: Failed to call turn_on for: ['button.mozart']
Comment dire, un bouton est un bouton!
Entrées => Type=bouton entrée => input_button.cameras_absence (par ex.)
Dans les paramètres de ce bouton l’assistant vocal est activé avec des alias. Lorsque je demande l’activation, j’obtiens « Désolé je ne connais pas [la pièce|l’appareil] <nom du bouton ou l’un de ses alias> »
Avec les mêmes erreurs dans les logs que celles montrées par @niimportekoi
La solution -plutôt un contournement- est de créer une automatisation qui réagit aux phrases désirées pour le bouton puis d’activer/déclencher/désactiver l’évènement sur ce bouton