Assist Pipeline, event et WebSocket

Bonjour à tous !

Déjà, je tiens à saluer tout le monde, je viens (enfin) de m’inscrire.

Pour la petite présentation rapide, j’ai 41 ans, je suis utilisateur d’Home Assistant depuis 2 ans environ. Je suis developpeur de métier, ce qui fait que j’ai tendance à precher la bonne parole d’Home Assistant autour de moi, et que j’ai aussi tendance à finir par coder les scripts des gens :slight_smile:
Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est pour essayer d’avoir une réponse sur une situation que je n’arrive pas à démeler.

Ma problématique

Je suis en train de développer une application mobile 3D qui se connecte à Home Assistant (par le WebSocket et l’API) pour gérer et m’enregistrer à tout un tas de choses (je n’en dis pas plus sur le projet pour l’instant tant que je n’ai pas dérisqué tous les élements dont j’ai besoin pour réaliser cette application).
Je reviendrai vers vous pour vous presenter ce « petit » projet quand il sera beaucoup plus concret.

Ma problématique du jour concerne l’utilisation, par le WebSocket de l’Assist Pipeline. Je suis vraiment ravi de cette nouveauté et elle sera au coeur de mon application.

Actuellement, j’ai tout un tas de connexions qui fonctionnent bien, que ce soit au niveau du WebSocket, de l’API, des events ou de la récupération de tous les élements dont j’ai besoin.
J’arrive à appeler des services, récuperer tout un tas de choses, m’abonner à des evenements…
Avant de venir vers vous, j’ai essayé tant bien que mal de trouver par moi-même mais vu l’ancienneté de cette fonctionnalité, autant dire qu’il n’y a pas grand chose.

Lorsque j’ai voulu utiliser l’assist pipeline par le WebSocket, je n’ai pas eu de soucis particulier pour communiquer les informations nécessaires pour « lancer » l’execution d’un pipeline.

Je me sers de cette documentation (aussi succincte soit elle) : https://developers.home-assistant.io/docs/voice/pipelines/