Assistant Google et HA

Bonjour à tous,

Je viens de constater un phénomène que je n’arrive pas à expliquer
J’ai un HA qui tourne sur un RPI4 avec environ 35 intégrations avec une seule intégration Google qui est Google Cast.
J’ai aussi l’intégration Philips Hue car je suis équipé en grande partie de ce matériel.
Sur mon smartphone Android, j’ai également HA qui est installé.
Je possède également un Google Home et un Google Nest Hub.
Aujourd’hui, pour faire un test, je demande à mon Google Nest (Ok Google, démarre home assistant).
Et là, je me suis retrouvé avec un sapin de noël à la maison avec toutes les lampes, prises etc… allumées, y compris la chambre ou bien sur ma femme dormait :wink:
C’est grave docteur ? je n’arrive pas à comprendre comment c’est possible et si quelqu’un peut m’éclairer (si je puis dire), ce serait sympa.
Merci d’avance

bonjour,
tu m’apprends une commande.
A mon avis, c’est une commande général sans presicion d’appareil et ca ta tout allumé. Comme quand tu demande d’allumer et que tu ne dit que le nom de la pièce, et ca allume tout ce qui ce trouve dans la pièce.

Rien de grave, faut juste faire attention a pas refaire c’est commande :stuck_out_tongue:

Bonjour et merci pour le retour, en fait je viens de refaire un test et je vais rectifier mon propos.
Si je prononce la même phrase sur le NEST, il me lance un podcast sur HA
Si je prononce la même phrase sur mon téléphone, il me démarre bien HA qui est installé sur le smartphone
Par contre, si je prononce la même phrase sur le Google Home, là c’est sapin de Noel :wink:
En effet, ça doit être comme pour le nom d’une pièce, mais là j’ai été surpris tout comme ma femme :wink: