Atlantic - Cosytouch

Bonjour,

Je me prépare à installer une clim air-air, soit Atlantic, soit Daikin. J’ai déjà interfacé une clim Daikin, très bien, mais cette fois j’envisage Atlantic, qui nécessiterait Cosytouch.

J’ai vu que ce n’était pas toujours aisé à intégrer à HA. Il s’agirait d’un modèle Murao Smart.

Certains ont-ils connecté cette clim à HA et, si oui, avec quelle réussite ?

D’avance merci pour vos retours.

Denis

J’ai du atlantic pour la VMC.
L’intégration se fait via overkiz, qui limite un peu ce qui est possible, et qui nécessite de temps en temps de relinker les identifiants. Et des « too many requests » qui bloquent les automatisations de temps en temps.
Il existe aussi GitHub - gduteil/cozytouch: Atlantic Cozytouch integration for Home Assistant mais je n’ai pas encore testé. Ca n’est pas universel apparemment…

Bonjour @Denis_BRAUX
J’ai des clim Fujistu/Atlantic…
J’ai préféré m’exonérer de cozytouch (l’option wifi me semblait assez cher, au vu des avis moyennement satisfaits des utilisateurs) et j’ai installé des hub2 de switchBot (depuis 2 ans) qui simulent une télécommande IR, j’en suis plutôt satisfait…le seul petit défaut serait que tu ne peux pas régler la température par 1/2 degrés mais uniquement par degrés.
L’intégration de SwitchBot dans home assistant se fait facilement.
J’ai pu faire des automatisations sans soucis
Il y a régulièrement des promos sur Amazon pour l’avoir dans les 60€