Oui, ça évite de réinstaller HAOS. Nombre d’utilisateurs, qui galère à réinstaller l’os, alors qu’avec la commande, c’est bon ou au pire changement de slot.
Et si HA n’arrive pas à démarrer (après maj de l’os), après 3 tentatives, ça change de slot.
Oui, ça évite de réinstaller HAOS. Nombre d’utilisateurs, qui galère à réinstaller l’os, alors qu’avec la commande, c’est bon ou au pire changement de slot.
Et si HA n’arrive pas à démarrer (après maj de l’os), après 3 tentatives, ça change de slot.
Bonjour,
J’ai effectué la mise à jour hier, et aujourd’hui, je n’arrive plus à me connecter à HA via Duckdns, ni avec l’apli sur mon android.
HA tourne sur une freebox via une machine virtuelle.
Étonnamment, j’arrive à nouveau à accéder à Ha via https://homeassistant.local:X1X3/lovelace/0
Ce qui n’était plus possible depuis longtemps.
Je ne sais absolument pas quoi faire comme modification ou vérification pour retrouver l’acces via mon tel ou duckdns.
Avez-vous des suggestions à me faire ?
Par avance merci.
Bonjour,
ça doit être un souci avec duckdns ( ce n’est pas très stable duckdns ). Il vaudrait mieux t’acheter un NDD chez OVH, tu n’auras plus de problème.
edit:
le site duckdns, n’est pas accessible !! C’est down …
surement DUCKdns qui est en vrac comme il y’a quelques jours
Le site est de nouveau opérationnelle.
Tu as ce site pour vérifier l’état des services
Merci, ça fonctionne à nouveau.
Bonjour. Je viens de faire la mise à jour avec l’OS V16.0 sur un RPI 5, tout semble OK pour l’instant. ![]()
Oh un ZX81 ! Il n’a pas le clavier à touche autocollant ?
Mdr, y a encore des claviers à membrane en vente aujourd’hui !!
La maj en 16.0 passe pas chez moi (rpi 4).
et OUI un ZX81, qui en plus fonctionne encore, une véritable antiquité un souvenir de ma jeunesse et de mes débuts en programmation BASIC ![]()
Hello,
idem ici rpi4 / rpi5 16.0 /2025.7.4 ras
cdt
Je sais pas a 100% le bon endroit…
je suis rester sur le 14.2 peuisque j’ai lu qu’il y a avait plein de probleme pour la 15.0 avec un Raspberry 5.
Ece que depuis le probleme est regler?
Si tu mets a jour l eprom de ton pi pas de soucis
Bonjour, force de constater que dès que passé à l’OS 16.2, j’ai constaté à nouveau des « plantages » totalement aléatoires (plusieurs fois par heure mais pas régulièrement!) du système avec des messages de périphériques inconnus tels que l’intégration GCE IPX V4 ( même la carte Météo) et une impossibilité de trouver le fichier de configuration.yaml lors de ces plantages alors qu’ avant, et sans rien changer d’autre, cela fonctionnait parfaitement… Depuis que je suis revenu à l’OS 15.2 tout est redevenu stable… Exactement comme précédemment avec l’OS 16.0 & idem pour le 16.1…
Salut,
L’accès qui manque au fichier de config ça ne me semble pas lié à la montée de version. C’est comme si l’accès disque ne fonctionnait pas.
Perso j’ai passé les 3 versions mineures sur mes 2 env, et pas souci
Bonjour,
laquelle, la 16.2 ?
Bonjour,
Ok pour moi sous haos VM proxmox en 16.2
Alors ici ce matin HA ne trouvait pas le configuration.yaml, démarrage impossible.
Je suis bien passé en 16.2
J’ai ensuite vu que un caractère “r” apparaissait au début de la 1ère ligne de mon config yaml ce qui créait l’erreur.
Je l’ai enlevé et ça a démarré, tout semble ok.
Mais je ne peux pas tester l’accès externe car on n’a pas d’internet via la fibre aujourd’hui.
Bonjour Pulpy-Luke, pourtant il y a bien un problème dès que je repasse en OS 16.x et aucun en 15.2… Je voudrais bien comprendre!!!
WarC0zez, cela concerne la 16.2 mais j’avais déjà signalé la même chose dès que passé en 16.0…
Retour en 15.2 et vraiment plus aucun problème mais je voudrai bien profiter des MAJ de l’OS tellement Home Assistant me plait!!!
J’ai posté aussi sur Home Assistant OS 16.2 · home-assistant/operating-system · Discussion #4286 · GitHub (PhilGbHa )
Merci bemo47 pour cette indication, je verifirai dès que j’aurai le temps de repasser en 16.x & notamment en 16.2.