Idem j’ai plein d’erreurs qui sont apparues tout à l’heure à la MAJ de HAOS en 16.2 …je regrette d’y être passé!
J’ai Google, KNX, ble monitor en rade déjà et je ne vois pas comment solutionner. J’ai tenté une restauration mais cela me laisse en 16.2 même si je restaure sur la sauvegarde de cette nuit…une idée ?
Bonjour Stef_42, il est possible de revenir à l’OS précédent en tapant dans le Terminal: ha os boot other ou ha os update --version « 15.2 » pour une autre version depuis que je connais cette commande cela me permet de refaire fonctionner H.A.
( je n’ai pas Google, KNX, ble monitor )… Mais plein d’autres intégrations.
Salut,
tu peux choisir la version a downgrade ha os update --version 16.0 ou ha os boot-slot other pour boot sur l’autre slot qui est la version d’avant la mise a jour de l’os.
Ton erreur ressemble exactement à ce que j’avais ici, bizarre qu’un caractère puisse s’inviter en début du config.yaml… mais en l’enlevant tout est redevenu normal
pour ceux qui disposent de RPI il faut penser a mettre a jour le firmware des ces derniers, le plus simple étant de booter raspbian sur une carte SD et te taper cette commande sudo rpi-update
puis un reboot sudo reboot
Une fois la machine redémarrée, mettez à jour le bootloader
avec la commande suivante : sudo rpi-eeprom-update -d -a