Quelle est ta priorité ? Si c’est d’avoir une alarme opérationnelle, il n’y a pas forcément besoin d’avoir un accès distant fonctionnel. Cela peut se voir dans un second temps. Actuellement tu as quoi comme matériel par rapport à ta future alarme (quels types de capteurs, quel protocole de communication).
Si tu as du temps la semaine qui vient, je suis disponible pour t’aider (avec mes compétences limitées). Il faudra simplement que tu aies du temps devant toi, moi je suis en congé la semaine prochaine.
Si tu veux tenter le coup, contacte moi en MP et donne moi tes disponibilités.
ce n’est pas réellement un problème c’est juste qu’ils font du cg-nat pour économiser les ipv4, donc les clients se retrouvent avec des morceaux de plages d’IP du coup c’est un peu limitant.
Alors oui pour quelqu’un qui s’y connait il peut se mettre à l’ipv6 et oublié le NAT et ipv4.
Par contre dans le cas de @busman qui ne s’y connait pas du tout et qui suit tous les tutos qui sont donnés pour de l’ipv4 il ne risque pas de s’en sortir.
Si tu as les compétences (moi je ne les ai pas) un petit tuto serait le bienvenue pour l’aider.
Faudrait surtout que HA puisse supporter des règles de firewall aussi avant, car le niveau des firewalls IPv6 embarqués sur les box sont pas toutes au même niveau
Exactement.
Il faut passer en ipv4 dédié en appelant le service client.
Il faut par contre un peu insisté car en général le premier que tu as au téléphone ne comprends pas ta demande. Faut demander un service au dessus
Dans la journée c’était OK pour moi, et ça marche parfaitement !
Vraiment merci à tous pour ces solutions !
Je vais tester et trouver la solution la plus approprié.
Il ne me faut pas de solution opérateur…car le jour où je change de fournisseurs d accès, ce qui ne saurait tarder…je vais encore retomber dans les travers de la connexion…
Il me faudra choisir une solution pérenne.
Le but étant de pouvoir contrôler mon alarme à distance…(maison secondaire )et éventuellement les caméras
Mon alarme en presentiel…( mise en route partielle…et contrôle d ouvertures…)
Que mon HA sache par rapport au téléphone si j arrive, si je suis là, si je part…)
Gérer éclairage , fontaine extérieure , ouverture automatique ( poulailler, garage , machine a laver, local et pompe puits et bassins , arosage ’jardin et verger…)
Le tout avec tablette ou téléphone portable à distance
L autre galère Étant de connecter HAa alexa…
Je songe à créer un ”victor” interne à HA pour remplacer alexa dépendante du cloud …
Mais cela !..seraient autre sujet
Hello, J’avais galéré aussi avec DuckDNS, le firewale, l’ouverture des port de mon router. Ensuite j’a suivie ce tuto pour installer ZeroTier Un VPN Ultra sécurisé pour accéder à Home Assistant - de Makernix YouTube et il a fonctionné du premier coup et depuis plus de problème.