Aubess tuya Zigbee remonté de puissance

Effectivement, c’est une liste déroulante. Ca te permet de choisir un routeur pour appairer un appareil.
Quand c’est sur activer l’appairage ( tout ), tu aura le clé et tout les routeurs qui scan. Si tu choisir un routeur , tu pourra activer un apparaige que de ce routeur. Ca te marquera activer appairage ( nom du routeur).

exemple:
image

image

Merci je viens de le faire :slight_smile:

Je m’arrache les cheveux. J’ai tout essayer avec le capteur aqara et la prise aubess je ne les vois pas monter???

J’ai même testé de déplacer le capteur à coté de la clé zigate du RPI pas mieux??

La prise clignote bleu Z2M en appairage et rien??

Je sais pas quoi faire

Quand tu lance l’appairage sur Z2M, tu vois aucun message vert ou rouge qui annonce l’avance de l’appairage ?
En premier lance l’appariage sur Z2M et ensuite passe ton appareil a mode appairage et vois si ta des messages vert OK ou rouge pas OK.

Ah bah non maintenant que je vois ce que c’est censé faire j’ai pas ça :joy:

Quand je lance l’appairage j’ai juste:

image

puis plus rien j’ai pas les petits pop-up comme sur la vidéo.

Comparé a la vidéo ca changer, les couleurs et design du message. Mais le principe est le même, ca popup des messages au fur de l’appairage.

Ta clé Zigbee est bien sur un port USB2 (port noir, pas bleu) et ta mis une rallonge USB ?

Salut,

Ma clé est sur rallonge, elle rentre pas sans, la zigate est trop large. Elle fonctionnait trais bien quand j’étais sous « Zigbee Home Automatisation »

Quand je mets Z2M en appairage elle se met à clignoter normalement. J’en déduis donc qu’elle est correctement pilotée

J’ai aussi suivi la procédure de mise à jour du Firmware puis réinit l’eeprom mais c’est pas mieux à priori.

Le port USB , c’est bien un USB2 ?
On ma déja dit la même chose, ca marcher bien sous ZHA et la personne utiliser un USB3. Quand il est passer sur Z2M, ca fonctionner plus et a changer sur un USB2 et plus de soucis.

La clé était bien sur un des 2 ports USB2 ceux de gauche sur un RPI4.

J’ai enlevé la rallonge, supprimé le boitier de la ZIGATE et branché celle-ci directement sur le RPI4.

relance d’une phase d’appairage idem pas de découverte???

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai testé en changeant d’adaptateur j’ai acheté le sonoff zigbee3 usb. La prise est remontée. Pas le capteur aqara encore.

Je vais maintenant tenter de comprendre le fonctionnement

Merci pour votre temps messieurs pour mes prochain souci j’ouvrirai un autre post :slight_smile: