Aucune resource affichée lors de la configuration de NUT

Mon problème

Hello,

Je souhaite intégrer NUT à Home Assistant pour un Eaton Protection Station 800.

J’ai donc installé NUT sur ma machine (Debian 10) en suivant ce [url=http://www.bernaerts-nicolas.fr/linux/75-debian/335-debian-wheezy-install-monitor-eaton-ups]tuto[/url qui est certes pour Debian 8.
Dans /etc/nut/upsdd.conf, j’ai également rajouté un listen pour l’IP de la machine même si ça ne devrait pas être nécessaire étant donné que HA tourne en container docker mais en mode hôte pour le réseau.

Quoi qu’il en soit, si depuis une autre machine je fais un upsc eaton@192.168.22.54 j’ai bien les informations de mon onduleur.
Une chose m’étonne par contre, c’est que je n’ai pas configuré l’utilisateur du côté de la machine sur laquelle je fais le upsc mais j’ai quand même les informations de l’onduleur de la machine.

Cependant, si je configure l’intégration HA NUT, lorsque je saisi l’IP, le nom d’utilisateur et le mot de passe que j’ai configuré en suivant le tuto cité, je n’ai rien dans la liste des ressources.
J’ai bien vérifié ce que j’avais saisi dans upsd.users au cas où.

Qu’est-ce que j’ai fai de travers ? :slight_smile:

Ma configuration


System Health

version core-2021.4.4
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.10.0-0.bpo.5-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4860
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 844
Installed Repositories 4
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 20 avril 2021 à 02:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Lovelace
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
___

Problème trouvé : vu que le postulat est que 100% des utilisateurs utilisent une souris, quand on fait parti des 0% restant on se retrouve coincé.
Bref, vu que j’ai eu de la chance la souris était bien placée du coup j’ai pu vraiment ouvrir la liste. Et là magie, 18 cases à cocher :wink: #a11y lol.