Augmentation charge CPU depuis 2022.2.0

En accédant à la ‹ true root › du système, j’ai ces infos supplémentaires :

Salut,

Là c’est pas précis, mais ça veut juste dire qu’il y un truc qui tourne en boucle dans HA.
Le premier point de vérification que je ferai serait de relire mes automatisations…

Hello Pulpy,
Je n’ai pas rajouté d’automatisations depuis la version 2022.2.0. La charge CPU est passé du simple au triple directement après la mise à jour. Cependant, pour en être bien sûr, j’ai désactivé depuis 2 jours toutes mes automatisations et le CPU tourne toujours autant qu’avant.
si tu as une autre idée, je suis preneur!
Merci

Pas de nouvel addons non plus ?

Salut,

Dans les suspects possible pour une charge aussi haute de HA Core je dirais:

  • as-tu une ou des caméras actives?
  • des capteurs qui se rafraichissent très souvent?
  • des intégrations cloud avec beaucoup d’entités?
  • config recorder: as-tu modifié le commit_interval à 0?

Et dernier truc, dans le journal de HA y a t’il une erreur ou warning qui revient beaucoup ou souvent?

Non pas de nouvel add-on depuis 2022.

Merci de ta réponse.
Pour le recorder, je n’ai pas de ligne avec commit_interval dans mon fichier yaml. Faut il le configurer ?

Je vais regarder du côté des erreurs, j’ai effectivement des soucis avec l’intégration Android TV et adb Bridge et ma nouvelle télé sony (fin 2021). J’ai régulièrement des messages de warning ou erreur comme quoi la TV n’est pas accessible. Bien que l’intégration n’ai jamais très bien marché, je n’avais pas ce soucis fin 2021-tout début 2022. Je vais regarder de ce côté là.

Merci

Pour le commit_interval, c’est bon, par défaut c’est 1 seconde, pas besoin de changer.

Pour les erreurs, je pensais à quelque chose qui ferait vraiment beaucoup d’erreur, pour que le core prenne autant de CPU il faut quelque chose qui soit répétitif (d’où les erreurs ou capteurs) ou lourd (detection de mouvement caméra?).