Auto apprentissage

Bonsoir à tous.
Je vois qu’il y a plusieurs tutos sur le forum. Pourriez-vous m’indiquer dans quel ordre les aborder afin de progresser tranquillement. Ou alors si vous avez des conseils pour un « grand » débutant, je suis preneur. L’utilisation de HA demande quand même pas mal de compétences en informatique. Ne serait-ce que connaitre le vocabulaire technique qui gravite autour de ce domaine qu’est la domotique. Et encore, je ne vous parle pas de langage informatique qu’il faut comprendre, structure d’un fichier Jason, Yaml.
Merci de votre collaboration.

Cela dépend du matériel que tu as où que tu vas acquérir.

Je ne peux que te dire ce que j’ai fait avec mon maigre bagage informatique.

Installer haos sur un rapsberry
Configurer la clef zigbee
Appairer les premiers devices
Faire une première automatisation
Créer son premier dashboard Lovelace personnalisé
Configurer l’accès à distance
Configurer une sauvegarde automatique

Après ça, si tu as le virus ha, les cartes personnalisées, les scripts et toutes les ressources non officielles.

Après la limite c’est ton imagination.

1 « J'aime »

Salut,

Si tu débute je te conseil une installation via HAOS sur un Raspberry ou Odroid.

Apres l’installation il y a la Premiere configuration

Ensuite une petite (longue mais passionnante) lecture pour découvrir et te familiariser avec l’interface.

Ton premier sensor ou intégration ( eh oui un de trucs sympa) ou add-ons.

Un dernier moins sympa a lire mais tres viet indispensable, comment gérer son fichier de configuration

Après cela dépend de ton matériel betc mais avec ca tu peux déjà y voir un peu plus clair.

2 « J'aime »