Automatisation aléatoire - module est devenu inconnu / indisponible
Voila j’ai une automatisation assez simple qui allume les radiateurs des chambre si le module extérieur de température est en dessous de 5°, une attente de 2h30 avant des les remettre hors gel. Une autre automatisation basée sur les capteurs d’ouverture de porte Ikéa éteint les radiateurs si la fenetre est ouverte…
L’automatisation de mes radiateur est aléatoire, des fois rien ne se passe est des fois les radiateurs reste allumés, en regardant l’activité du module fil pilote nodon je m’aperçois qu’il est des fois indisponible ou inconnu… le lqi sur le module en question est de 92 et de 120 pour l’autre chambre. Théoriquement mes prises ikéa (une dans chaque chambre devraient) répeter le signal ?
bref je suis débutant c’est vrai, je comprends pas pourquoi mon automatisation n’est pas fiable, je dois regarder tous les soirs si mes radiateurs sont bien éteint
C’est pas ce qui se fait de mieux pour router. Le problème ne doit pas venir de ton automatisation mais de la stabilité de ton reseau très probablement.
Apres je te conseil de mettre des vérifications de fermeture de toutes les fenêtres avant de relancer les chauffages à la fermeture.
Tu peux aussi voir dans l’historique d’exécution ce qui se passe lorsque le chauffage ne s’est pas eteind (pour voir si c’est bien un problème de communication).
Au plus simple je te conseil plutôt d’utiliser l’intégration Versailles thermostat qui gère tout ça très bien.
je regarde l’activité du module en question, est souvent je pense que l’automatisation échoue due au fait que le module est en état inconnu, du moins j’imagine.
il y a moyen de voir le déroulement d’une automatisation autrement que module par module comme je fais ?
un petit tour là pour les aspects debug de ton automatisation: