Automatisation avec bouton Xiaomi

Si tu n’as pas d’informations dans le debug (à la sortie des 2 premiers nodes) c’est que Nodered ne reçoit pas déjà pas les informations issues de tes boutons…
Je ne peux y faire grand chose, il faut que tu regardes que Nodered est bien configuré et/ou que tu ne t’es pas trompé en changeant le nom des entités

pas de debug à la sortie des premier node( les bouton), node red est un adds de ha, donc j’ai rien fait, et pour les bouton c’est bon ,c’est bien les bon j’ai regardée avec l’automatisme de ha , avant meme de pose la question.
Mon node red
dsfsgdfhsghsgdhg

Il y a quand même un peu de config à faire dans nodered.
À défaut, teste un capteur tout bête comme une température et vérifie que ça remonte dans le debug…

alors j’ai d’autre flow qui fonctionne corectement , il prend des info de ha, les traites et les renvoies en ha pour l’envoie de sms

dans ha mes bouton remonte comme ca

C’est forcément un truc qui ressemble plus à ce qui est affiché à droite

En complément, voilà ce que j’ai de mon coté
node

Donc sauf souci de config, les 2 premiers nodes doivent produire quelque chose en debug (dans le payload), sinon le flow n’est jamais déclenché
C’est un sensor … par un binary_sensor
image
image

c’est des binary sensor

Un binary_sensor, ça prendra jamais 3 états

je veut que le single moi

Même ça, ça va être compliqué

For example, a binary sensor for a window may report a value of open or closed , a switch on or off , a condition true or false .

il y a un truc qui vas pas avec les automatisation de bas de ha, ca fonctionne sans probleme et sur node red ca fonctionnee pas , je trouve ca bizar.

Moi j’ai du mal à comprendre …
Un coup ça marche

Un coup ça marche pas

Va falloir étayer ton cas

simple a comprendre


dans l’automatisation de ha ca fonctionne
et quand je veut le faire dans node red ca fonctionne pas

Non, je dois aller à la pêche aux infos …
Donc, s’il te plait : prends 5 minutes pour refaire une synthèse de ta config, partager les copies d’écran, et les éléments de debug qui étayent ton cas.

Alors plus simple les automatisation ha tu c’est ceux que c’est?

:thinking:
oui … je ne pense pas avoir trop de souci à comprendre comment fonctionne HA et le reste
:thinking:

Oups @Pulpy-Luke tu ne saisie pas tout :rofl:

Bon moi non plus je ne comprends ou plus le besoin initial

hello titof soit plus cool dans tes échanges pulpy fait de gros efforts pour t’aider !
sur d’autre forum ça ferait longtemps qu’on t’aurait envoyé bouler.

Perso je n’ai pas réussi à faire tourner sur node RED je me contente donc des automatisations native à HA ce qui est au final pas plus mal.
Mais n’hésite pas à partager avec nous tes trouvailles !

Bonjour @McFly

Citation
Pas obliger de créer une automatisation par action, tous rentre dans une seul automatisation.

Utilisant des blueprints pour mes interrupteurs aqara, je voulais tester par des automatisations sans blueprint pour voir la différence sur la latence.
Aurait tu un exemple d’automatisation avec 3 actions (3 déclencheurs vers 3 actions ) dans une seul automatisation ?