Je fais une automatisation toute bête
je veux juste déclencher une automatisation quand une entité à une certaine valeur.
Je trouve curieux qu’on ne puisse pas dire simplement une valeur mais seulement un seuil !
Par exemple pour checker une valeur à 318 je suis obligé de dire entre 317 et 319 !! ?
La documentation des déclencheurs explique que « Etat Numérique » c’est pour gérer les seuils. Et que c’est « Etat » tout court, comme le donne @Pulpy-Luke qui est fait pour déclencher quand l’entité prend une valeur fixe.
D’ailleurs ça dit aussi que ton test avec au-dessous et en-dessous va lancer l’automatisation 2 fois, une fois quand ça rentre dans la plage 317-319 et une fois quand ça en sort.
C‘est meme pas que ça doit fonctionner comme dit @Pulpy-Luke, c’est que ça à toujours fonctionner, il faut juste se donner la peine de taper une valeur…
ça j’en suis pas sur du tout sauf à inverser limite inferieure et supérieure, mais dans l’ordre ou il les a mises au dessus de 317 et en desoous de 319 ça se lancera que quand il y aura bien 318 qu’on vienne d’une valeur plus grande ou plus petite.
bah c’est bien se que je dit, il déclenchera quand il sera = à 318 dans son exemple
”the trigger would fire a single time if a numeric state goes into the range” et non pas 2 fois comme tu l’as dit
C’est assez rare quand on travaille sur des valeurs numerique oui, mais dans le cas d’utilisation ici ce n’est pas vraiment une valeur numérique c’est plutôt le nom de l’arret, ça pourrait très bien être “arret du stade” par exemple et non pas “318” et là il n’aurait même pas été regarder dans etat numérique.
Et tu as bien fait, ce que je dis c’est que coté automatisation et son utilisation ce n’est pas vraiment une valeur numérique au sens nombre. comme le précise @bastgau juste au dessus
Pour faire simple, toute variable ou sensor, dans notre cas, sur lesquels un calcul mathématique n’a pas de sens doit être traité comme une chaîne de caractères.
(enfin sans rentrer dans les autres types de variable)