Automatisation interrupteur et ampoule clignote

slt encore moi là c’est ma première automatisation ampoule zigbee lidl et interrupteur sans file zigbee sonoff,
donc déclencheur appareil le bouton pressé
Action appareil allumé la lumière
et une autre action appareil éteindre la lumière

Problème lumière éteinte lorsque j’appuie sur le bouton la lumière s’allume mais s’éteint 2 seconde après :expressionless: merci pour votre aide

Salut,

tu as toi même dit à l’automatisation d’allumer, puis d’éteindre la lumière tout de suite après.
Dans une automatisation, le déclencheur comme son nom l’indique c’est ce qui fait démarrer la logique.
Les actions elles sont exécutées dans l’ordre.

Dans le cas d’une automatisation simple de lumière comme là, il vaut mieux utiliser « Basculer » et non « allumer/eteindre » car ca va juste eteindre si elle est allumée et vice versa

1 « J'aime »

Merci AlexHass problème résolu :+1:

@AlexHass :clinking_glasses:

Décidément tu réponds au même sujet

A mes débuts avec HA :rofl:

Il y a plusieurs sujets qui traite la même demande, voici un exemple Comment configurer un interrupteur sans fil pour commander une lampe. La fonction Recherche est la pour ca :wink:

1 « J'aime »

:rofl: je n’ai même pas souvenir d’avoir répondu à exactement la même erreur

Et faire clignoter une lumière à partir d’une tempo est-ce possible?

Salut,

c’est peut-être l’occasion de créer un nouveau sujet avec ta question et ton idée sur ce que tu veux arriver à faire.
En bref, oui c’est possible que ce soit contrôlé par HA ou en utilisant les effets fournis par l’ampoule si c’est une ampoule connectée.

Merci je viens créer un nouveau post