Automatisations semblent ne pas marcher

Bonjour ,

Je me permets ce petit message car ça fait une semaine que je galère et je ne sais plus trop où chercher.
Mon problème est lié aux automatisations, plusieurs choses ne semble pas trop marcher.
La première , quand je créé une automatisation via l’onglet automatisation , je peux parfaitement choisir mes triggers, conditions et action , je peux enregistrer sans problème , si je vais dans le automations.yaml la nouvelle automatisation est bien présente MAIS , si je reviens dans l’onglet automatisation la liste est vide ( comme si aucune automatisation n’avait jamais été créé ) , et de plus l’automatisation ne fonctionne pas …

pour le moment j’essai de récupérer des infos d’un sonoff RF bridge lié à un capteur PIR , j’ai même suivi un tuto pour prévenir de tous changement reçu par le rf bridge et me prévenir via le l’envoi d’un message sur le tel et sur l’onglet notifications de la barre de taches de HA , mais cela aussi ne fonctionne pas alors que l’application EWELINK quant à elle m’envoi bien une notif de déclenchements .

SI vous avez idée de ce qui peut bien se passer je suis preneur ,

Merci d’avance

Salut

a chaque fois que tu modifies/crees une automation
ne pas oublier d’aller dans le menu
outil de developpement
et cliquer sur automation dans la rubrique Rechargement de la configuration

1 « J'aime »