J’essai de corriger les avertissement que je reçois dans les journaux System de HA
Mais je suis perdu sur ce que je dois corriger et des fois mêmes pour retrouver le sensor qui pose problème.
voici un premier message d’erreur, je posterais au fur et a mesure les autres.
Merci a tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m’aider à les solutionner
Message avertissement N°1 :
Enregistreur: homeassistant.components.mqtt.entity
Source: components/mqtt/entity.py:1455
intégration: MQTT (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 14:08:46 (4 occurrences)
Dernier enregistrement: 14:08:46
The configuration for entity sensor.gazpar_card uses the deprecated option `object_id` to set the default entity id. Replace the `"object_id": "gazpar_card"` option with `"default_entity_id": "sensor.gazpar_card"` in your published discovery configuration to fix this issue, or contact the maintainer of Gazpar2MQTT that published this config to fix this. This will stop working in Home Assistant Core 2026.4
The configuration for entity sensor.gazpar_energy uses the deprecated option `object_id` to set the default entity id. Replace the `"object_id": "gazpar_energy"` option with `"default_entity_id": "sensor.gazpar_energy"` in your published discovery configuration to fix this issue, or contact the maintainer of Gazpar2MQTT that published this config to fix this. This will stop working in Home Assistant Core 2026.4
The configuration for entity sensor.gazpar_volume uses the deprecated option `object_id` to set the default entity id. Replace the `"object_id": "gazpar_volume"` option with `"default_entity_id": "sensor.gazpar_volume"` in your published discovery configuration to fix this issue, or contact the maintainer of Gazpar2MQTT that published this config to fix this. This will stop working in Home Assistant Core 2026.4
The configuration for entity sensor.gazpar_temperature uses the deprecated option `object_id` to set the default entity id. Replace the `"object_id": "gazpar_temperature"` option with `"default_entity_id": "sensor.gazpar_temperature"` in your published discovery configuration to fix this issue, or contact the maintainer of Gazpar2MQTT that published this config to fix this. This will stop working in Home Assistant Core 2026.4
Message avertissement N°2 :
Enregistreur: homeassistant.components.sensor
Source: components/sensor/__init__.py:596
intégration: Capteur (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 14:44:09 (3 occurrences)
Dernier enregistrement: 14:44:09
Entity sensor.eau_cout_annuel (<class 'homeassistant.components.utility_meter.sensor.UtilityMeterSensor'>) is using state class 'total_increasing' which is impossible considering device class ('monetary') it is using; expected None or one of 'total'; Please update your configuration if your entity is manually configured, otherwise create a bug report at https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22integration%3A+utility_meter%22
Entity sensor.eau_cout_journalier (<class 'homeassistant.components.utility_meter.sensor.UtilityMeterSensor'>) is using state class 'total_increasing' which is impossible considering device class ('monetary') it is using; expected None or one of 'total'; Please update your configuration if your entity is manually configured, otherwise create a bug report at https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22integration%3A+utility_meter%22
Entity sensor.eau_cout_mois (<class 'homeassistant.components.utility_meter.sensor.UtilityMeterSensor'>) is using state class 'total_increasing' which is impossible considering device class ('monetary') it is using; expected None or one of 'total'; Please update your configuration if your entity is manually configured, otherwise create a bug report at https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22integration%3A+utility_meter%22
Salut,
tu peux rien faire c’est a gazpar2mqtt a être mis a jour
utilise la classe d’état ‹ total_increasing ›, ce qui est impossible compte tenu de la classe de périphérique (« monetary ») utilisée ; on attend None ou l’une des valeurs ‹ total ›.
tu peux montrer ta configuration des utility metter ?
pour sensor.eau_cout_annuel, sensor.eau_cout_journalier et sensor.eau_cout_mois ?
Le sensor qui envoi l’erreur est celui avec le compteur de service. je pense qu’il n’aime pas le fait que le capteur d’entrée soit monétaire, il doit attendre autre chose.
autre avertissement que je traine depuis des mois :
Message Avertissement 3:
Enregistreur: homeassistant.components.emulated_hue.config
Source: components/emulated_hue/config.py:102
intégration: Emulated Hue (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 15:35:55 (1 occurrence)
Dernier enregistrement: 15:35:55
Emulated Hue running in legacy mode because type has been specified. More info at https://goo.gl/M6tgz8
mon code emulated_hue :
Amazon Alexa
emulated_hue:
type: alexa
host_ip: xxx.xxx.x.xxx #IP de HA, de préférence avoir une IP fixe
listen_port: 80
expose_by_default: false #false: vous sélectionnez vous même les appareils à inclure dans Alexa / true: récupère l'ensemble des apprareils dans HA
entities:
#################
# Prises - Plug #
#################
switch.plug_zb_001: # description: "prise zigbee 001 - friteuse "
name: "Friteuse"
hidden: false
switch.plug_zb_002: # description: "prise zigbee 002 - radiateur douche"
name: "radiateur douche"
switch.plug_zb_003: # description: "prise zigbee 003 - radiateur bain"
name: "radiateur bain"
j’avais cru comprendre qu’il fallait retirer la ligne type: alexa, j’ai essayé mais ça ne fonctionne pas sans cette ligne. Je n’ai plus de communication entre Alexa et mes Equipements