Avis/conseils sur l'accès à Home Assistant depuis l'extérieur

auth_providers:
    - type: homeassistant
    - type: trusted_networks
      trusted_networks:
        - 192.168.100.0/24

Bonsoir le trusted networks , l’adresse 192.168.100.0/24 correspond à quoi ??? Vue que ton home assistant est en 175 ?
Car j’ai fais comme toi et j’ai pas de local possible…

Sauf erreur, l’adresse 192.168.100.0/24 est le nouveau format qui correspond à toutes les adresses entre 192.168.100.0. et 192.168.100.255

Je laisse @Pulpy-Luke corriger si nécessaire.

1 « J'aime »

Rien à ajouter, c’est tout à fait exact.
Après, ça fait beaucoup d’adresses ip autorisées à se connecter sans mot de passe… Si tu un invité partage le réseau, ça sera aussi son cas. Donc mauvaise idée sur le fond

Personnellement, j’utilise Traefik pour l’accès à mes services web depuis l’extérieur (Home Assistant, Nextcloud, etc…). C’est un poil fastidieux sur la première configuration mais après c’est un véritable confort d’utilisation et de sécurité.

Voici le tuto qui m’a inspiré : (en anglais dans le texte…)
Traefik

Bonjour,

Premier post et gros débutant sur HA . J’espère que vous serez indulgents ^^
En fonction de votre besoin, pourquoi ne pas passer par TeamViewer ? Il existe une version pour Synology, RPI etc… C’est ce que j’ai retenu pour le moment faute de temps / compétence pour implémenter un VPN ou autre solution plus musclée comme j’ai pu le lire ci-dessus…

Olci

Salut

teamviewer necessite une autorisation sur une machine sur ton LAN (local) qui affiche HA
l’avantage de passer par une connection https ou mieux vpn
c’est que c’est directement ton « terminal exterieur a ton reseau » qui accedes a HA sur le WAN ( Wide → internet)

1 « J'aime »

Et accessoirement teamwiewer ne permet pas l’utilisation de l’application mobile ha