Badge, colorer le contour suivant l'état d'une entité

Bonjour,
Je veux juste colorer en fonction de l’état le tour du badge quand j’ai une photo sur un badge d’entité. J’ai réussi à rajouter une photo (en allant la chercher en local) mais la coloration qui fonctionne avec une icône ne fonctionne pas avec une image.

J’ai ouvert un nouveau sujet.

Ce serait ça

card_mod:
  style: 
    mushroom-shape-avatar$: |
      .container {
        background: red;
        border-radius: 50px;
      }

Tu peux remplacer background par
border: 1px solid red;

Je mets ça où ? Sachant que j’ai des conditions à mettre en fonction de l’état de mon entité « personne ».
Dans un mushroom template ou dans un badge classique ?

J’ai essayé cela dans un badge classique :

type: entity
entity: person.stephane
card_mod:
  style:
    mushroom-shape-avatar$: |
      .container {
        {% if is_state('person.stephane','not_home') %}
         border: 1px solid orange;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
        {% if is_state('person.stephane','home') %}
         border: 1px solid green;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
        {% if is_state('person.stephane','Travail') %}
         border: 1px solid blue;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
      }
state_content:
  - state
show_entity_picture: true


Et dans un badge mushroom :

type: custom:mushroom-template-badge
content: |
  {% if is_state('person.stephane', 'home') %}
  À la maison
  {% elif is_state('person.stephane', 'not_home') %}
  Absent
  {% elif is_state('person.stephane', 'ELAN') %}
  Au travail
  {% endif %}
icon: ''
card_mod:
  style:
    mushroom-shape-avatar$: |
      .container {
        {% if is_state('person.stephane','not_home') %}
         border: 1px solid orange;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
        {% if is_state('person.stephane','home') %}
         border: 1px solid green;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
        {% if is_state('person.stephane','Travail') %}
         border: 1px solid blue;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
      }
label: ''
picture: |
  /local/images/Stephane.jpg

Mais rien ne fonctionne comme je voudrais…

j’ai passé pas mal de temps à chercher enfaite les nouveaux badges ne sont pas pris en compte par card_mod . la solution serait d’utiliser une mushroom chips en utilisant ceci

card_mod:
  style:
    mushroom-entity-chip$: |
      ha-state-icon {
        border: 1px solid orange; 
      }

ce que je t’ai donnée avant et pour la mushroom template.

D’accord. Par contre vois tu ce qui cloche car cela ne fonctionne pas avec mes conditions.

card_mod:
  style:
    mushroom-shape-avatar$: |
      .container {
        {% if is_state('person.stephane','not_home') %}
         border: 1px solid orange;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
        {% if is_state('person.stephane','home') %}
         border: 1px solid green;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
        {% if is_state('person.stephane','Travail') %}
         border: 1px solid blue;
         border-radius: 50px;
        {% endif %}
      }
label: ''
picture: |
  /local/images/Stephane.jpg

Et même si je mets cela :

card_mod:
  style:
    mushroom-shape-avatar$: |
      .container {
        border: 1px solid orange;
        border-radius: 50px;
      }

Cela ne fonctionne toujours pas, rien ne se colore avec ma photo.

Sur quel carte?

exemple pour la mushroom template

entity: person.toi
picture: |
  {{state_attr(entity,'entity_picture')}}
primary: |-
  {% if is_state(entity, 'home') %}
    À la maison
  {% elif is_state(entity, 'not_home') %}
    Absent
  {% elif is_state(entity, 'ELAN') %}
    Au travail
  {% endif %}
card_mod:
  style:
    mushroom-shape-avatar$: |
      .container {
        border: 5px solid orange;
        border-radius: 50px;
      }

exemple avec chip-card

type: custom:mushroom-chips-card
chips:
  - type: entity
    entity: person.toi
    use_entity_picture: false
    card_mod:
      style: |
        .content {
          border: none;
        } 
card_mod:
  style:
    mushroom-entity-chip$: |
      ha-state-icon {
        border: 1px solid orange; 
      }

Cela ne fonctionne pas chez moi la coloration :

type: custom:mushroom-template-badge
entity: person.stephane
picture: |
  {{state_attr(entity,'entity_picture')}}
content: |
  {% if is_state('person.stephane', 'home') %}
  À la maison
  {% elif is_state('person.stephane', 'not_home') %}
  Absent
  {% elif is_state('person.stephane', 'ELAN') %}
  Au travail
  {% endif %}
primary: |-
  {% if is_state(entity, 'home') %}
    À la maison
  {% elif is_state(entity, 'not_home') %}
    Absent
  {% elif is_state(entity, 'ELAN') %}
    Au travail
  {% endif %}
card_mod:
  style:
    mushroom-shape-avatar$: |
      .container {
        border: 5px solid orange;
        border-radius: 50px;
      }

C’est normal, les badges ne fonctionnent plus avec card_mod.

Et justement ma question est donc y’a t’il un moyen de colorer les mushroom-template-badge ?

Non pas pour le moment

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage d’imposer ces changements de badge et perdre les conditions de coloration. C’était tout l’avantage des badges.
Je ne parle meme pas du fait que les badges prennent 2 fois plus d’avant; autre avantage des anciens badges

Bonjour,
si tu veux recréer les anciens badges.

Cela ne semble pas gerer les entity-filter comme pouvait le gerer les badges.

Salut messieurs,

On verra comment ça s’appliquera, mais il va y avoir des modifs sur les badges dans la prochaine version du frontend.

Exemple :