Avec un ami on est entrain de dev un plugin Home Assistant à destination des propriétaires d’imprimantes Bambu Lab.
Quelques fonctions :
Synchro avec l’imprimante et l’AMS pour récupérer le type/couleur/capa restante pour chaque bobine, et l’inscrire dans une BDD
Scan de bobine offline depuis Flipper Zero (on avait que ca pour dev au début..) et/ou depuis mobile Android équipé d’une puce NFC compatible (Samsung, OnePlus, etc..) afin de pouvoir remplir son inventaire sans avoir à mettre les bobines dans l’imprimante (fonctionne meme a travers le carton, bobine neuve emballée ;)).
Je mets quelques screens, ca va arriver soon sur git.
En attendant de push, je cherche quelques beta testeurs pour eprouver le code svp ..
Yes, ca s’interco avec la Bambu pour l’ajout des bobines via l’AMS en lisant leur puce RFID, et idem depuis un téléphone. Je n’ai ni Moonraker ni Klipper pour tester comment ils implémentent ca donc malheureusement pour le moment c’est exclusivement Bambu, sauf si tu veux t’en servir en standalone pour ajouter tes bobines à la main et les gérer encore une fois à la main..
Merci coom. Ton plugin c’est une dinguerie. Je suis trop content de pouvoir suivre mon stock de filaments. J’ai aussi installé l’apk. c’est trop fort. si je devais donner une note à ce plugin ce serait un 10/10 tant je suis heureux.
@Grot qu’est ce que tu entends par refill ? Les “recharges” Bambu Lab sont equipées de puces RFID, donc quand tu recharges ca genere une nouvelle bobine coté Bambu Board et il te faut archiver l’ancienne.
je suis d’accord avec toi mais j’aurai aimé pouvoir faire la différence entre mes filaments avec bobines et ceux sans bobines alors que là je vois tout mes filaments mais sans savoir combien j’en ai sans bobine. (enfin façon de parler car pour le moment je n’en ai que cinq sans bobine sur mes 22 filaments en stock)
Ok, je n’avais pas compris le besoin, désolé. En effet, c’est une bonne idée, que je viens d’implémenter dans la V1.0.29 dispo (il te suffit de faire la MAJ).
Tu peux maintenant préciser le type de bobine (Bobine complète ou recharge) :
Content que ca te plaise. Nouvelle MAJ Dispo : premiere “stable release” avec traduction de l’appli en anglais (parametres selectionnable dans les options).