Barre latérale incomplète

Bonjour,

Pour une raison inconnue, lors de redémarrage de HA, la barre latérale n’est pas complète.
Il suffit d’un ou plusieurs redémarrages pour que l’ensemble des raccourcis réapparaissent.
C’est pénible …
image

Par exemple, File editor, Terminal et ESPHome ont disparu :thinking:

Bonjour,
aucune erreur dans les logs ?
Les modules sont bien démarrer ?

Si tu va dans ton profil et fait Modifier l’ordre et masquer les éléments de la barre latérale.
tu les verra pas masquer ?

Hello

as tu fais ceci ??
aaa

Hello, dans Paramètres > Modules complémentaires, les modules sont-ils grisés ? Autrement dit est-ce qu’il est possible de démarrer certains modules (pour les faire apparaître en barre latérale)?

Merci à tous pour vos réponses mais je précise qu’il suffit que je redémarre (une ou plusieurs fois) pour que tout réapparaisse.
Rien dans les logs.
Par contre dans Paramètres, il n’y a pas « Modules complémentaires ».

C’est quoi ton type d’installion HAOS, Supervised, Core ou Container ?
Container et core non pas l’option module complémentaire.

HAOS VM sous Proxmox.
J’ai redémarrer et tout est revenu … mais il est possible que lors d’un prochain redémarrage, le pb réapparaisse.
Il me semble que sous Debian, j’avais le même pb.

Si tu as bien Haos alors tu as les addons complémentaire

De plus si tu as installé file editor ,cela veux dire aussi que tu as HAOS ou la Supervised

Pas de soucis de ce coté là :
image

Suite à un redémarrage … rebelote :

image

Les logs au démarrage :

Juste en dessous de ça tu as un bouton pour afficher la totalité des logs.
Par ailleurs, tu semble avoir eu un arrêt électrique et la base de données est potentiellement abîmée…

Effectivement, j’ai regardé en dessous … rien de particulier. pas plus que ce que j’ai affiché.
Je ne semble pas etre le seul :
https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+cleanly

C’était déjà ta réponse la fois précédente mais là on voit quand même des trucs. Peux-tu partager l’ensemble ?

Trop tard… j’ai redémarré et tout est rentré dans l’ordre.
Je me demande si il n’a pas un lien entre le fait de redémarrer la VM via Proxmox et de redémarrer via HA.

Proxmox c’est plus sauvage ! Et en plus ça ne vérifie pas la bonne syntaxe du configuration.yaml. Donc à éviter sans aucun doute

Oui, très probablement Je viens de migrer sous proxmox, il faut un temps d’adaptation.