Bon pas grave pour la dernière, je ne suis pas expérimenté avec le sql, donc je ne saurais dire ce qui ne va pas.
En revanche, ce que j’ai compris c’est que ça tri avec les entités qui contiennent le nombre d’entrée le plus important.
Genre sensor.compteur_1, 2 et 3 contiennent le plus d’entrée. As toi de voir à quoi ça correspond.
Pour ce qui est de l’accès, attend un peu, des fois c’est un peu long le temps de réparer le bdd.
ça dépend de sur quoi HA est installé.
Tu es sur quel matos ?
NUC i5 , c’est surdimensionné ^^ sous proxmox
j’ai fais une restauration j’ai de nouveau accès au Dashboard
oui mais quand même ca fais un bon bout de temps que ca tourne comme ca , et du jour au lendemain la bd explose
sensor.compteur 1 2 et 3 ce sontr mes 3 ecocompteur pour suivre la conso de ma maison
Oh tu sais, tu verra, tu trouvera toujours que c’est limite au bout d’un moment
je peux effacer la bd simplement , tant pis pour l’historique , , ca risque pas de bloquer ha
Aucune idée.
Je laisse les pro de la bdd dire. Perso je ne trouve pas d’intérêt à générer de la donnée sur mon système, donc le recorder, il est la et j’ai juste rien réglé. Et je ne me soucis pas de ma bdd.
j’ai du mal a configurer le recorder , je sais pas trop par ou commencer lol
Oui c’est possible de l’effacer.
Elle se recrée vide au prochain démarrage
c quoi la différence entre state et state attributes
c le stat attributes qui est le plus gros
Bon bah commence par :
- une petite recherche sur le site, on trouve vite ceci :
https://forum.hacf.fr/t/purge-de-la-base-de-donnees-ha/2158/2. - la doc : https://www.home-assistant.io/integrations/recorder/
toutes les infos stat c’est dans state
pourquoi state attributes est gros comme ca , c bizare
je vais voir ca , j’ai commencé cette aprem , mais j’ai tout perdu comme j’ai restauré
mais la base augmentais encore
Non, c’est normal. Si tu va dans la partie outils de développement et que tu cherche une entité, tu auras sont nom, son état (state), et ses attribut (state attributes).
genre :
mon ampoule du plaffonnier est allumé (état On), mais elle est aussi a une luminosité XXX, une couleur de XXX (les attributs)
state_attributes devrais pas être aussi grand !!!