Passage de la BBox à la Freebox Ultimate hier et depuis, accéder via HTTPS à mon instance HA, aussi bien via un PC que via l’appli Android tient plus de la roulette russe
Je passe par DuckDNS et mon IP dans DuckDNS est bonne, j’ai mis une redirection de port dans la Freebox pour mettre en relation le port 16384 (pas le choix ma plage de port commence là) vers le port 8123 du PC tournant sous HAOS (et il a un bail DHCP pour garder son @ IP).
Mais c’est pratiquement à chaque fois que je veux me connecter que j’ai le message comme quoi il n’arrive pas et j’ai un timer avant qu’il ne réessaie.
Et puis des fois, un F5 sur le navigateur va faire que je vais me connecter et parfois, il faut attendre 3 ou 4 minutes.
Auriez-vous des idées sur la raison de cette instabilité ?
Pour commencer si tu veux tu peux faire une demande d’IP full stack depuis ton compte freebox si tu veux avoir le port 8123.
Ensuite se que je ferais comme test c’est déjà passer par mon adresse IP public pour shunter DuckDNS pour savoir si ça coince de leur coté ou de ton coté.
Je n’utilise pas DuckDNS mais tu sais comment est géré le certificat pour le HTTPS ? coté HA ou c’est DuckDNS qui le fait automatiquement ?
Je suis passé Full stack et on dirait bien que cela à résolu mes problèmes
@chpego : Le module NGIX c’est pour avoir un reverse proxy et pouvoir accéder depuis mon réseau local sans passé par du HTTPS, c’est ça. Quel est l’intérêt ? Ca faisait 1 an que je tournai avec l’accès HTTPS et DuckDNS sans problème. C’est ma migration Free mais surtout cette histoire d’@ IP non full stack qui m’a mis dedans on dirait.
par contre il faudrait revoir la partie sur le nom de domaine en freebox ou freeboxos qu’il faut éviter d’utiliser car ce n’ai pas un nom de domaine « libre » c’est juste l’ip publique de la freebox et surtout ça retourne l’ipv4 et l’ipv6 et comme de plus en plus d’opérateurs mobiles passent a l’ipv6 (enfin !!) et bien ça ne fonctionne pas
(ouais désolé c’est un peu HS)