Besoin aide button-card

Mon problème

Bonjour,
je suis perdu avec l’installation d’Interface avec HACS.
Je viens d’installer 3 interfaces.

Mais malheureusement, je n’arrive pas à les mettre en application. J’ai une erreur mais je ne sais pas comment la solutionner.

image

J’ai beau cherché sur le forum mais je ne trouve pas de solution ou je ne comprends pas la solution à mettre en place.
Logiquement je devrais faire la modification suivante pour que cela fonctionne :

image

J’ai configuré le fichier ui-lovelace.yaml après la création de celui-ci mais cela ne fonctionne toujours pas

J’ai ajouté ceci : lovelace: !include www/ui-lovelace.yaml dans le fichier configuration.yaml. Mais cela ne fonctionne toujours pas.

J’ai collé le fichier directement dans le dossier Config, mais toujours pareil : :confused: :confused:

Pourriez-vous me dire où cela peut bien bloquer ?

Par contre, pour l’intégration slider-button-card, cela à l’air de fonctionner et je n’ai pas vu de fichier à modifier.

Et pour le dernier
lovelace-card-mod
, j’ai juste ajouter comme indiqué les lignes suivantes dans mon yaml. Est-ce que je dois laisser la ligne default_config:?

image

Dans la finalité, je souhaiterai me rapprocher de cette présentation que j’ai pu voir dans le dashboard de @Clemalex

image

Merci

Ma configuration


System Health

version core-2022.3.8
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.10.103-v7
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4884
Installed Version 1.24.3
Stage running
Available Repositories 1080
Downloaded Repositories 4
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.03.5
docker_version 20.10.9
disk_total 238.4 GB
disk_used 7.1 GB
healthy true
supported true
board rpi3
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Node-RED (11.1.1), Duck DNS (1.14.0), Terminal & SSH (9.3.0), Mosquitto broker (6.0.1)
Lovelace
dashboards 1
resources 3
views 4
mode storage
___

Avec HACS plus besoin de configurer le ui-lovelace.yaml, c’est fait automatiquement maintenant. Quand tu installe une carte de hacs , ils te rajoute automatiquement le chemin du .js et le type. Le dev de la carte a pas mis a jour la procédure d’installation a partir de hacs ( comme beaucoup d’autres :wink: ).

La chose a savoir c’est que quand tu installe une carte de hacs, il te faut rafraichir ta page internet pour que ca charge ta nouvelle carte. un F5 suffit, mais des fois un ctrl+F5 marchera mieux ou un reboot de HA.

Pour card-mod:
si tu la installer par hacs, la configuration du configuration.yaml doit être comme ca.

frontend:
  extra_module_url:
    - /hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js

dans le code de ta 1er photo, le premier type: du code ne doit pas avoir de - devant type:
exemple:

type: vertical-stack
cards:
  - type: custom:button-card
    entity: light.smart_rgb_bulb_entree_d
    tap_action:
      action: toggle
    entity: light.smart_rgb_bulb_entree_g

Perso en ajoutant card-mod via hacs, l’entrée n’a pas été créé dans Le configuration.yaml, et cela marche très bien.

Bonjour,

@WarC0zes il y a tellement d’information sur le forum et sur le net. On se retrouve vite perdu sur ce qu’il faut réellement faire pour que cela fonctionne.
Finalement le problème venait bien du « - » en trop devant le type.
Pourtant j’avais bien fait le copier/coller du code trouvé sur le dépôt du button-card. Et je viens de vérifier, le tiret est bien présent. :slightly_frowning_face:

image

Suite à la remarque de @Plouf34 , j’ai supprimé les modifications que j’ai apporté hier soir et cela fonctionne toujours. Pourtant, je n’ai trouvé aucune trace du fichier ui-lovelace.yaml dans l’arborescence ???

Ma nouvelle question concerne l’interface card-mod. Faut-il que je fasse ce qu’il est indiqué dans le dépôt dans le fichier configuration.yaml ? Est-ce vraiment nécessaire ?

image

image

Merci à vous :slight_smile: :v: :motorcycle:

Pour card mod oui, faut inclure dans le configuration.yaml:

frontend:
  extra_module_url:
    - /hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js  #chemin par default si tu la installer par hacs

si tu rajoute pas ces lignes, tu aura une erreur dans les logs.

1 « J'aime »

Oui sa fonctionnera bien, mais tu aura une erreur dans les logs et le développeur conseille pour de meilleur performance de rajouter les lignes dans le configuration.yaml

Amélioration des performances

Bien que card-mod puisse être installé en tant que ressource lovelace , certaines fonctionnalités bénéficieront grandement de son installation en tant que module frontal à la place.

Ok, merci c’est fait.
Reste plus qu’à tester tout ça :slight_smile:
Bonne journée