Besoin d'aide avec Nginx Proxy Manager

OK, merci à toi. Je mettrai la solution une fois les changements effectués (si tout fonctionne)

1 « J'aime »

Help @ddfdom

J’ai fait les modifs de redirection de port, la modif du trusted_proxies et j’ai une erreur 502 Bad Gateway depuis mon PC avec l’adresse https://homeassistant.xxxxxxxx.ohv et pas d’accès non plus depuis mon téléphone portable en 5g.

J’ai bien redémarré HA après modification du configuration.yaml. Let’s Encrypt est bien passé ce coup ci depuis l’interface de NPM.

Je n’ai pas encore supprimé l’AddOn

EDIT : ça marche après avoir redémarré le LXC de NPM :upside_down_face: MERCI @ddfdom

Hello
Cleya
je (on) compte sur toi pour nous faire un tuto…
J’ai un ndd sur ovh que je n’utilise que pour les mails. Pou le moment il n’est pas redirigé vers ma box.
J’ai une delta en ip fixe et full stack
Mon HA est installé sur proxomox et j’ai l’addon duckdns et letsencrypt

Du coup je tenterai bien de passer par un ngix proxy manager en lxc et du coup basculer mon ha sur ce nom domaine

Mais j’ai une peur bleu de tout planter et de ne plus acceder à rien…
Merci d’avance

Salut,

Ben en fait, je ne pense pas qu’il y ait besoin de tuto (juste besoin de @ddfdom :grin:)
J’ai commencé par l’installation de Nginx Proxy Manager en Addon et tu as le début de la galère sur ce post.
Une fois que réglé l’accès externe avec NPM en AddOn, je me suis dit qu’il était temps de passer à un NPM en LXC et j’ai donc installé tout simplement depuis le script de Tteck repris par la communauté : Proxmox VE Helper-Scripts et la suite des emm… encore une fois sur ce post, avec la résolution finale ce soir :joy:

C’est vraiment si simple

Tu ne crains rien car si tu as proxmox tu n’installe rien sur HA

Ben a un moment faudra bien que je supprime duckdns et les clés déjà générées …
Du coup …

1 « J'aime »

Tu peux déjà installée nginx proxy manager
Tu peux déjà créer une entrée de type A dans ta zone DNS qui pointe vers ton ip publique du genre ha.mondomaine.xxx

Il te restera a rediriger les port 443 et 80 vers l’IP de lxc de nginx proxy manager
Configurer l’hôte dans npm

Puis reconfigurer ton fichier configuration.yaml pour enlever les certificats ssl et y ajouter les lignes autorisant ton proxy

Le semble de ces actions prennent 30 min

ok je me lance dans les prochaines heures
Sur ovh j’ai mon ndd: toto.fr avec un type A
Capture d'écran 2025-03-12 232716
J’ai aussi un sous domaine : homeassiatnt.toto.fr avec un type cname.

Du coup je modifie l’ip du nom de domaine ou seulement le sous domaine. C’est bien la cible ou je mets l’ip de ma box?
Je suppose que si je modifie le ndd je pourrai avec directement gérer d’eventuels autres sous domaine sur mon proxmox?

Merci

Ton (enfin tes) sous domaines que tu voudra héberger doivent pointer dur ton ip publique

Enfin tu peux avoir un enregistrement de type a été des canapé qui pointe sur ton enregistrement A
Il faut simplement que ça pointe vers ton ip publique

Bon ca démarre mal… testé avec le script de tteck

J’avais démarré à l’époque sur une version de promox 8 mais avec mon processeur j’avais trop d’instabilité. Du coup stable en v7… Un autre ici avait le meme soucis

Donc je sais plus comment continuer… Je reprends les recherches
Ca occupe sous la pluie

Aïe aïe aïe proxmox 7 n’est plus supporte depuis un bout de temps

Proxmox 8 pas stable et bien on est en 8…4 depuis je te conseille sérieusement d’upgrader !!

J’ai un mini pc avec un amd ryzen et a l’époque pas si lointaine, on etait 2 ici a avoir achete le meme et avoir les memes soucis avec la version 8. Nombreux crash sur la journéee

Du coup j’etais repassé en 7 et depuis plus de soucis
Les recherches sur les forums semblaient pointer du doigt le processeur…

En clair suis pas très chaud pour upgrader sans certitude…

Donc tu préfère utiliser une version plus supportée :laughing:

Pas du tout mais si j’ai les memes soucis d’instabilite rendant l’utilisation de HA impossible je suis dans la mouise…
Faut que je reflechisse à une solution…
Faire une image du disk sur un nouveau et upgrader en v8? Facile a faire?
Me lancer dans l’upgrade sans roue de secours?

J’étais pas parti pour ca au départ

Oui très facile a faire lupgrade 7to8

Oandox est très bien faite chez proxmox
https://pve.proxmox.com/wiki/Upgrade_from_7_to_8

Bon j’ai commandé un ssd pour travailler sur une sauvegarde… Deux solutions
1 - Je vais faire une image disque avec un logiciel sous windows genre winscp et faire les mises a jour PVM7 to 8

2- Installer PVM 8 directement et récuperer mes vms sauvegardées auparavant
Du coup là j’ai 2 3 questions
Je sauvegarde sur mon nas en nfs mes vm et lxc individuellement. Je mets quel format? Image disk, iso?
Sur ma nouvelle install je recree mon stockage nfs, je recupere les fichiers et ca devrait rouler?
Merci

je vais peut etre creer un nouveau sujet pour pas polluer celui ci

1 « J'aime »