Besoin de conseil Zigbee

J’ai une maison à plusieurs niveau avec du déco p9 aussi ! Vive le cpl qui fait le taf. J’ai une clé sonoff mais P… même pas encore flashée. J’arrivais tout de même à avoir une ampoule au dernier étage qui se connectant en zigbee au sonoff. Alors clairement c’était pas a pleine puissance mais peu importe car ça marchait. J’ai juste ajouté des prises lidl, une multiprise… et je vois le maillage zigbee se développer.

Donc mon conseil, n’essaye pas d’anticiper a ce point, acheté déjà un dongle et quelques périphériques finaux. Branche tout ça et attend un peu d’en tirer des leçons. Si ça ne marche pas, il sera toujours tant d’acheter des équipements qui fassent routeurs, comme les prises connectées et enfin si vraiment t’as des soucis tu pourras essayer de trouver des trucs du style zigbee avec RJ45 a brancher dans tes déco mais c’est pas du tout dit que tu as ce besoin.

Le wifi passait difficilement a certains endroits chez moi jusqu’à ce que je passe au p9 mais instinctivement comme ça je ne pense pas que le zigbee ait le même besoin de bande passante du coup il m’a l’air beaucoup plus capable d’avoir des périphériques éloignés.

oui, je vais commencer par le Dongle Sonoff et 2 prise Zigbee (1 par étage) de ce type:
Et si sa va pas, je passerais a autre chose.

Si certains d’entre vous ont ce type de prise…je veux bien votre avis dessus
Pour pouvoir utiliser Alexa avec ce type de prise, il faut absolument la passerelle tuya ou ce n’est pas nécessaire ? Toutes les prises Zigbee font elles répéteur ?