Besoin de Votre avis et aide sur un flow node Red

Bonsoir à tous,

J’essai de me mettre à Node-Red et passer mes automatismes Home Assistant dessus.

J’ai créer un flow qui ouvre ou ferme les strores Ikea Zigbee de la véranda en fonction d’un capteur de luminosité Aquara Zigbee, et j’envoi une notification pour le biais du subflow de [M4dm4rtig4n] (**Merci à lui pur ce super travail :slight_smile: **) (https://forum.hacf.fr/u/M4dm4rtig4n).

Sauf que je reçois plusieurs fois la notification alors que je la veux qu’une seule fois

image

Voici le flow

En détail

→ Le Nœud Events-State

→ Le Nœud Current State

→ Le Nœud CAll service

On passage quelqu’un pourrais m’expliquer le fonction du noed event;state svp :pleading_face:

D’avance merci pour votre aide

Je pense avoir trouver, la réponse dans le noeud events:state

Faut-il cocher cette case ?

1 « J'aime »

Salut
Dans ton test <1000 coche la case ‹ current state equals equals previous state › pour voir

Bonsoir Pulpy, je viens de le faire, j’attends de voir si je ne vivre pas toutes minutes :nerd_face:

Oui j’ai vu ton message juste après ma validation

En générale, tu utilises quoi comme « déclencheur » pour Node-Red ?

ça n’a pas fonctionner , je reçois toujours les notifs

J’ai refais un test en renseignant le champs « For »

Je n’utilise pas souvent ce genre de truc en direct.
La plupart du temps je fais un binaire ha et je l’utilise en tant que déclencheur

Tu peux utiliser le trigger node à la place de event. Tu peux inclure des conditions et choisir ce que le noeud envoie. C’est pas mal plus puissant que le event. Toutes mes automatisations/flow sur changement d’état sont faites comme ça.

T’aurais un exemple stp

Mieux :slight_smile: La doc de kermit. node-red-contrib-home-assistant-websocket Une mine d’information…

Sinon, voilà par exemple comment distinguer changement d’état et on/off. Ca évite un switch en sortie.

Super merci je vais re-regarder, mais ça m’a parru bizarre les dates de mise à jour