Bonjour tout le monde ![]()
A 61 ans, et bientôt à la retraite, je me lance dans la domotique. Je n’y connais rien mais j’espère, grâce à votre aide, arriver à suffisamment avancer dans la domotique pour obtenir ce que je voudrais. Pour donner un indice, j’aime bien la SF style Star Wars, Star Trek… en terme de design, de domotique…
Bon, j’en suis très, très loin. Je n’ai pas envie que ma maison ressemble à un vaisseau spatial, quoique ça ne me déplairait pas, mais plutôt un design contemporain avec des touches futuristes par ci, par là.
J’aimerai, si c’est possible, y incorporer quelques relevés “médicaux” à partir, entre autres, d’une montre connectée comme la tension artérielle, un ECG, les courbes du sommeil, la qualité de l’air…
J’aimerai aussi avoir une approche pour mal-voyants, voire aveugles, afin de pouvoir continuer à se servir de l’informatique sans devoir utiliser un clavier et une souris, mais juste à la voix, et que ça permettrait de dicter un texte (mail, document…) mais aussi de lire à haute voix des courriels ou des pages internet issus d’une recherche.
Voilà mon rêve, mais j’aimerai aussi avoir un fourgon aménagé connecté qui se conduise de façon semi-autonome, la possibilité de me téléporter…(Bon, ok, je suis parti loin, très loin
).
Pour l’instant, je me suis contenté d’acheter un Home Assistant Yellow avec SSD de 500Go, quelques capteurs de température/humidité Nous + Sonoff, des prises Tapo, des détecteurs de fumée et de fuite d’eau Sonoff…
On vient de faire installer une centrale photovoltaïque avec :
- 12 Panneaux VOLTEC Solar 500W
- Onduleur Huawei SUN2000-6KTL-L1
- Batterie Huawei LUNA 2000-7-S1 - 6,9 kWh
A terme, je compte aussi investir dans 2 NAS que je disposerai, par mesure de sécurité, dans 2 lieux distincts.
A bientôt sur le forum. ![]()