Bien le bonjour de la part de Thyyroxx

Bonjour tout le monde :waving_hand:

A 61 ans, et bientôt à la retraite, je me lance dans la domotique. Je n’y connais rien mais j’espère, grâce à votre aide, arriver à suffisamment avancer dans la domotique pour obtenir ce que je voudrais. Pour donner un indice, j’aime bien la SF style Star Wars, Star Trek… en terme de design, de domotique…

Bon, j’en suis très, très loin. Je n’ai pas envie que ma maison ressemble à un vaisseau spatial, quoique ça ne me déplairait pas, mais plutôt un design contemporain avec des touches futuristes par ci, par là.

J’aimerai, si c’est possible, y incorporer quelques relevés “médicaux” à partir, entre autres, d’une montre connectée comme la tension artérielle, un ECG, les courbes du sommeil, la qualité de l’air…

J’aimerai aussi avoir une approche pour mal-voyants, voire aveugles, afin de pouvoir continuer à se servir de l’informatique sans devoir utiliser un clavier et une souris, mais juste à la voix, et que ça permettrait de dicter un texte (mail, document…) mais aussi de lire à haute voix des courriels ou des pages internet issus d’une recherche.

Voilà mon rêve, mais j’aimerai aussi avoir un fourgon aménagé connecté qui se conduise de façon semi-autonome, la possibilité de me téléporter…(Bon, ok, je suis parti loin, très loin :joy: ).

Pour l’instant, je me suis contenté d’acheter un Home Assistant Yellow avec SSD de 500Go, quelques capteurs de température/humidité Nous + Sonoff, des prises Tapo, des détecteurs de fumée et de fuite d’eau Sonoff…

On vient de faire installer une centrale photovoltaïque avec :

• 12 Panneaux VOLTEC Solar 500W
  • Onduleur Huawei SUN2000-6KTL-L1
  • Batterie Huawei LUNA 2000-7-S1 - 6,9 kWh

A terme, je compte aussi investir dans 2 NAS que je disposerai, par mesure de sécurité, dans 2 lieux distincts.

A bientôt sur le forum. :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour @Thyyroxx
bienvenue sur HACF, je te conseille de rester sobre sur le design pour commencer, mettre en place les bon modules, les intégrations utiles pour ton projet, faire les automatisations, scripts et quand fonctionnellement tout sera au point, seulement à ce moment te lancer dans la peinture interstellaire.

Bob

1 « J'aime »

Hello,

1 pas à la fois, 1ere chose les sauvegardes, 2eme chose les sauvegardes, 3eme chose les sauvegardes, Débuter avec Home Assistant

Après si tu veux du vaisseau spatial .. :wink:

1

cdt

2 « J'aime »

Hello @Bob

Merci pour l’accueil. :slight_smile:

Je pense aussi que c’est préférable d’y aller doucement. D’après ce que je vois, il y a du taf.

Pour la peinture interstellaire, ça me va. Comme je ne suis pas très doué en peinture, les mouchetis et autres coulures pourront passer pour des étoiles ou des comètes. :rofl:

Hello @freetronic ,

J’ai l’impression que tu essaies de me faire passer un message. :rofl:

Je vais m’y atteler. C’est vrai que jusqu’à présent, comme je teste un peu tout ça, je n’ai pas encore mis en place de sauvegardes. Mais là, je sens qu’il va falloir que je m’y mette un peu sérieusement. Parce que c’est bien beau de rajouter des appareils, mais à un moment, quand on se rend compte de ce qu’il y a, ça commence à faire. Et il ne vaut mieux pas que ça se plante à ce moment là. :wink:

Super ton vaisseau spatial. :+1:

Et pour compléter le message de @freetronic, sauvegarde, oui, et garder la clé de chiffrement :wink:

Bob

2 « J'aime »

Re,

Je suis bon en message subliminal hein? :smiley:

Il faut lire lire lire, poser des questions, choisir le bon matos pour le bon usage ( voir faire du diy )

1 point à la fois sinon c’est la perte assurée.

cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

alors il te faut ce thème pour ton dashboard :

1 « J'aime »

Je dirai même excellent ! :laughing:

C’est un excellent conseil que je devrai appliquer plus souvent. Je suis plutôt du genre à ne pas être patient et à tout vouloir rapidement. :roll_eyes:

Hello,

Merci. :slightly_smiling_face:

Je vais y jeter un cil. :wink:

Merci.

Salut @

Alors acheter la Home Assistant Yellow avec SSD de 500Go pour commencer, c’est un très bon début.
Ensuite, je crois qu’il y en a un qui, avec cette box et après beaucoup d’expérimentation et d’essais à réussi à faire de la téléportation.
D’ailleurs, on ne l’a plus revu.
Alors, soit il à réussi et vit maintenant dans une autre galaxie sur une planète paradisiaque…
Ou alors, il s’est perdu dans les méandres de l’espace temps et ère à tout jamais de sauts quantiques en sauts quantiques.
Bon, d’ici à ce que tu y arrives aussi, je te souhaite la bienvenue sur HACF :wink:
@+ Guy

PS : Je crois que @WarC0zes travail sur un projet du même acabit… Mais lui je pense que c’est plus l’ubiquité. Il est sur tous les coups ce diable. :rofl:

1 « J'aime »