Bizarerie avec le nouveau mécanisme de sauvegarde

J’ai paramétré les système de sauvegarde pour avoir un historique de 10 jours, lorsque ce quota est atteint, 5 de ces sauvegardes disparaissent !!

Et le lendemain : 4 sauvegardes !!!

Avez-vous observé cela ?

Et une sauvegarde en moins ce matin !

Salut

Tu es sûr ?
4+2 ou 3+3 ça fait toujours 6.

ça n’explique pas ta limite à 10 et le fait de n’en avoir que 6 mais à toi de voir si tu n’as pas une limite en taille/espace dispo plutôt

Perso j’ai 3 et j’ai bien 3


et pour le fun 10backup, planif à 14h (il est 13h53)

Salut,

Oui j’ai fait les ‹ manip › plusieurs fois.

Je vais vérifier mais je ne mets jamais de limite …Avec Samba, j’avais également mis un historique de 10 sauvegardes et je n’ai jamais eu ce problème, mais en effet je vais revérifier de ce côté.

Tu as un config qui doit pas être bonne
10/10


et c’est bien le plus vieux qui disparait

C’est bien possible car au début le mécanisme de sauvegarde se mettait en erreur (sauvegarde en échec), je vais la refaire mais comme il n’y a rien à désinstaller, réinstaller j’espère que cela suffira …

Merci

Et toujours 3 ce matin !!

pas 3 mais 6 (il y a 3 backup manuels en plus)
Et si tu n’as pas fait de modification, logique que ça n’apporte pas de changement, non ?
Perso j’avais une limite à 10 le temps des tests, j’ai remis une limite à 3, et j’ai bien 3 aujourd’hui

Je ne comprends pas, j’ai mis ‹ Tous les jours à 4h45 et Conserver 10 sauvegardes ›, donc tous les jours je devrais avoir une sauvegarde en plus et rester à 10 lorsque j’atteins 10 ?

Si j’ai fait des modifs, mais de toutes les façons je pense que la sauvegarde est faite que l’on ai fait des modifs ou pas ?

Ou alors je n’ai pas tout compris !

C’est bien le comportement que comportement attendu à quelques détails près :

  • pas certain que ce ne soit QUE les sauvegardes automatiques, il compte peut-être aussi les sauvegardes manuelles
  • avec le partage Samba, tu as peut-être d’autres fichiers qui trainent (pas des sauvegardes auto, des répertoires) et ça perturbe le comptage

Je vais remettre tout à 0 (y compris retirer les sauvegardes Samba) et voir ce qui se passe.