Blablabla sur les vendeurs Belges

Salut à tous et à nos amis belges,

Pas de polémique je n’ai rien contre nos voisins qu’il soient d’ailleurs du nord ou du sud ou de l’est, ça c’est dit…

J’ai eu la triste expérience de trois sites internet Belges qui ne veulent pas livrer la France, ils ne livrent que Pays-Bas, Luxembourg et Belgique.

pour mon malheur ils ont un produit que je recherche depuis longtemps, produit qui n’est d’après notre ami Google que chez eux !

Amis Belges, c’est pour ce simplifier la vie - en clair c’est complique d’envoyé un colis en France - ou c’est autre chose, et je ne vois pas quoi, car un vendeur rêve de vendre, non ?

Alors, si un de nos compatriotes peut n’être d’un quelconque secours…

merci
@+

Ce qui serait bien, c’est que tu nous donne la référence de l’article…

Comme ça, peut être que l’un de nous pourra te l’envoyer :+1:

Je n’habite pas en Belgique, mais quand je dis NOUS, je parle de la communauté :heart:

re,

robinet thermostatique noir, et le plus important c’est le noir !

https://www.xl-home.be/nos-produits/chauffage/accessoires-radiateur/vanne-radiateur/robinet-thermostatique-radiateur-dangle-equerre-noir-1-2mx16-2-m30/

@+

Salut,

Je suis belge mais je ne saurais pas te dire pourquoi ils ne veulent pas vendre à la France.
Par contre, et sans polémique non plus, tu as déjà vu le nombre de site Français (bcp de produits amazon pe;) qui ne vendent pas à la Belgique? Nous, petit pays avec finalement peu d’offres intéressantes, on subi le même genre de chose sans trop savoir pourquoi non plus. Je sais, ca ne t’aide pas mais c’est juste pour te dire que de l’autre coté de la frontière, on est dans le même cas.
Pour l’anecdote, j’achète une piscine chez vous, si il me la déposaient à la frontière coté France, c’était un certain prix de livraison. dès qu’ils ont passé la frontière, j’ai pris 600€ dans les dents juste pour quelques dizaines de mètres finalement.

Salut,

Moi je pense que si un ami belge peut m’aider, je lui ferai livrer le produit chez lui ou en relais et ensuite je lui payerai l’envoi chez moi par la poste…

Alors je ne sais pas pourquoi tu as pris 600€ alors que nos deux pays sont dans le marché commun de l’Europe !?

@+

Je ne serais pas contre de t’aider mais mon adresse est bordélique et il arrive régulièrement que je ne reçoive pas mes colis. Je ne voudrais pas que ton colis se perde. Sauf si tu es prêt à prendre le risque…

Bonjour,

@Jerome_ARNOULD les sommes sont pas énormes mais « adresse bordelique » ça dépens à quel point…
car pour moi on a une adresse ou pas, bordélique je ne sais pas…
si tes colis arrivent à 50% ou à 10% ou 90% c’est pas pariel !

en tous les cas merci pour ta proposition

@+

bonjour,
Quand je dis bordelique, c’est a dire que ma maison à 2 adresses différentes pour le même endroit.
Si c’est la poste qui livre ou dhl, c’est une adresse. Si c’est un autre transporteur (ups, fed-ex ou autre) c’est une autre adresse car ces derniers viennent en gps et que mon adresse officielle est différente de celle des gps. D’ailleur, si ils mettent l’officiel dans les gps, ca ne les amènent pas du tout près de chez moi.
Et pour les %age de fiabilité, ben ca dépend. Ca peut être 10% 1 mois et 90% l’autre…
Désolé

bonsoir,

j’attends la réponse de mon plombier, certaines fois c’est long, puis je te contacte en privé

merci beaucoup