mais rien n’apparait dans élément d’intégration c’est pour ça que je me demandé si le bluetooth du pc était bien reconnu
Redémarre HA pour voir.
Sinon tente d’installer l’intégration ibeacon.
Il faut aussi modifier ton config.yaml de ha pour insérer la reconnaissance de nouveau device.
redemarer je l’avais fais
l’intégration ibeacon c’est dans appareils et service ? si oui cela ne me le trouve pas.
dans hacs j’ai l’intregration passibe ble monitor intégration que j’avais déjà instalée…
Oui.
Cherche apple ( tu cliques sur apple ), puis ibeacon tracker.
bon l’appli ne voit aucun appareil …
j’ai bien sur tout redémarré aussi
alors le bluetooth du minipc est pas supporté. je sais pas la.
bon merci beaucoup de ton aide je vais peut etre alors acheter une clé. une suggestion pour le modèle sachant que je suppose que la porté doit être important si je veux reconnaitre mes samsung
La clé SENA le must.
Pour d’autre modèle, regarde dans la documentation bluetooth de HA, il montre une liste.
j’utilise celle la, mais plus dispo:
un grand merci pour tout
bonne journée à toi
CC, j’ai donc fait l’acquisition de la clé
Nouvelle Mise à Niveau] Adaptateur Bluetooth 5.1, clé Bluetooth ZEXMTE Bluetooth USB Dongle pour PC Portable Souris Bluetooth Clavier, émetteur récepteur Bluetooth pour Windows 11/10/8/7
mais quand je vais dans appareils et services elle est bien vu mais elle ne détecte aucuns appareil, pas même mon téléphone. il y a quelque chose de plus à faire en dehors bien sur de redémarrer hs
merci beaucoup
Comme dit plus haut tu ne verra pas ton téléphone comme ça. Il te faut l’intégration ibeacon ou utiliser espresence ou bermuda.
oui j’ai ibeacon mais j’ai pas du comprendre alors comment faire ![]()
Pour ma part ibeacon n’a jamais vu mon téléphone android, j’utilise espresence
merci mais étant débutant je ne comprend pas plus le fonctionnement ![]()
Pourquoi tu n’utilises pas le WiFi pour détecter ton téléphone ?
j’essaie mais pour l’instant ça ne fonctionne pas et j’avais lu que pour la présence il semblait que c’était mieux le Bluetooth…
le bluetooth est plus réactif, mais plus difficile sur la portée contrairement au wifi.
Pour le Wifi, tu peux utiliser une intégration pour ta box.
Tu es chez quel opérateur ?
le wifi de ma box Freebox révolution est desactivé car j’ai un routeur xiaomi AX3000 et tout est connecté dessus
et dans intégration appareil mobile je vois bien mes 2 téléphones