Bluetooth Tracker

Bonjour tout le monde,

Avez vous des soucis à voir vos périphériques bluetooth,

Je dispose de l’image Hassio sur RPI4, j’ai testé dans tous les sens le bluetooth tracker, changement entre les device_id, bluetooth_tracker et bluetooth_le_tracker, j’ai suivi le tuto de ‹  › paradis artificiel’’ , mais rien n’y fait, home assistant ne voit quasi rien.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d’avance pour vos lumières

Salut, je n’utilise pas encore de périphériques bluetooth, c’est sur ma todo list qui fait des kilomètres déjà :laughing:

C’est ballot pour moi ça :slight_smile:

Salut,
As-tu vérifié la détection de nouveaux équipements dans ton fichier known_devices.yaml ?
Perso je préfère utiliser la plateform NMap https://www.home-assistant.io/integrations/nmap_tracker/

Je me réponds, car je viens de lire que le fichier known_devices est obsolète, pourtant de mon côté, les nouveaux équipements continuent d’y être enregistrés …

Salut Greg34,

Je fais comme toi je vérifie le fichier Know_devices régulièrement, si il est obsolète, où pouvons nous voir les périph ? uniquement en device_tracker ?

Je fais aussi du NMAP mais j’aimerai faire aussi de la détection de présence via bluetooth.

Bon j’ai ajouté également de mon côté le platform: bluetooth_tracker, mais à priori rien de plus n’a été détecté dans le known_devices, donc je ne sais pas si c’est en effet là que les nouveaux équipements découverts devraient apparaître.
Par contre j’en ai profité pour ajouté l’intégration Freebox, et là il y a du monde … tous ne sont pas dans le know_devices donc je pense que c’est l’intégration (freebox) qui contient les devices, mais je ne sais pas où…
Ca ne fait pas avancer ton problème, mais en tout cas je n’ai pas mieux que toi avec le Bluetooth.

Bonne recherche …

Salut

Merci pour ton essai, pour info, j ai fait un test avec une seconde installation sur un rpi3 sur un Linux debian et docker. Le rpi voit tous les peripheriques bluetooth mais pas home assistant.
Donc je vais passer par un ESP32 pour faire tracker bluetooth.
Bonne journée

Bonjour

Pour l’esp32 en guise de tracker bluetooth tu as au moins deux possibilités:
ESPHOME
OPENMQTTGATEWAY, GitHub - 1technophile/OpenMQTTGateway: MQTT gateway for ESP8266, ESP32, Sonoff RF Bridge or Arduino with bidirectional 433mhz/315mhz/868mhz, Infrared communications, BLE, Bluetooth, beacons detection, mi flora, mi jia, LYWSD02, LYWSD03MMC, Mi Scale, TPMS, BBQ thermometer compatibility, SMS & LORA.

en toute franchise je suis resté sous ESPHOME, car la mise a jour en OTA est vraiment plus que pratique.

Bon Week end par avance

Je passe aussi par esphome, par contre , as tu modifié les paramètres de scan, je voudrais qu il soit plus rapide ?

Bonjour Seb

si j’ai bien compris, c’est le capteur qui envoie des trames a chaque changement de valeur,
Ce qu’il fait que tu ne peux pas forcer le rafraichissement via ESPHOME.

bonjour, je viens redéterrer le sujet.
je possédé des esp32 .
j’arrive bien à remonter mes montres (xiaomi band) mais pas les téléphone Android.
je voulais savoir si quelqu’un avait réussi sans le logiciel de beacon fake.
mon code esp:

esphome:
  name: esp_garage
  platform: ESP32
  board: esp32doit-devkit-v1
#wifi maison
wifi:
  ssid: "nom du wifi"
  password: "pass du wifi"

# wifi de secour
  ap:
    ssid: "Esp Garage Hotspot"
    password: "mdp"

captive_portal:

# Enable logging
logger:

# Enable Home Assistant API
api:

ota:
# bluetooth
esp32_ble_tracker:
binary_sensor:
# Presence des montres
  - platform: ble_presence
    mac_address: 00:00:00:00:00
    name: "stef au garage"
  - platform: ble_presence
    mac_address: 00:00:00:00:01
    name: "joce au garage"  
# RSSI
sensor:
  - platform: ble_rssi
    mac_address: 00:00:00:00:00
    name: "stef RSSI garage" 
  - platform: ble_rssi
    mac_address: 00:00:00:00:01
    name: "joce RSSI garage"

#serveur web
web_server:
  port: 80
  auth:
    username: login
    password: mdp