@Bob - Mon Parcours dans HA 😉

Lampe trouvée :smirk:
Merci

1 « J'aime »

Tu Ă©teins le PI depuis HA (de mĂ©moire c’est dans la partie Superviseur)

Dans deconz, j’ai crĂ©Ă© un groupe, puis je l’ai supprimĂ©, il apparaĂźt toujours dans les entitĂ© de Ha !
Comment le supprimer de Ha ?

  1. Retourner sur l’intĂ©gratiojn deCONZ (l’intĂ©gration pas l’add-on) et faire une synchronisation
  2. Allez dans Configuration → EntitĂ©s puis rechercher l’entitĂ© concernĂ©e et regarder si tu peux la supprimer :

animate

Je ne le vois que dans â€č appareil â€ș, dans entitĂ©s il ne figure pas.
Merci pour tout Clemalex, HA OS me convient bien mieux que l’installation â€č manuelle â€ș que j’avais avant.
Demain j’ajouterai un capteur de vivration et un double interrupteur pour voir.
Pour les scĂ©narios tu prĂ©conises d’utiliser le natif HA ou d’ajouter un add on tel que node red ou autre?
Concernant Xiaomi, lampe WiFi, aspirateur, il faut ajouter ces modules j’imagine ?


Encore merci, j’ai une vision bien meilleure de HA :smirk:

Pilotage de mon ampli Denon AVC-X3700H nickel :+1:

Il faut essayer les deux pour voir ce qui te corresponds le mieux :+1:

Moi je fais tout nativement avec HA mais d’autre (@golfvert :wink: ) utilise node-red.

L’avantage de Node-RED est que tu peux utiliser des scĂ©narios en dehors de HA et donc le jour ou tu change de serveur domotique, tu n’as pas tout Ă  refaire :+1:

Bonjour,
Retour de vacances et ajout de nouveaux capteur et ampoules.
Dans deconz/phoscon j’ai ajoutĂ© deux ampoules xiaomi, dans HA j’en trouve trois. Une fonctionne bien, On/Off, quand j’allume la deuxiĂ©me, mes deux ampoules s’allument !.
Je ne peux pas supprimer « GRAPHIQUEMENT » celle qui est en trop, il doit y avoir un conflit d’ID.
Comment supprimer un élément, ampoule ou capteur ?
Merci :smirk:

Je n’ai jamais rencontrer de conflit
 :innocent:

Et dans deCONZ, tu n’aurais pas crĂ©Ă© un groupe de lumiĂšre ?

:wink:

Edit : je suis allĂ© un peu vite et j’ai rĂ©pondu dans ta prĂ©sentation :sweat_smile: ca aurait dĂ» ĂȘtre dans un sujet
 Honte sur moi

J’ai attribuĂ© les deux ampoules À « Salon » comme dans Home Assistant, je vais regarder, merci.
Bruno


Je viens de désactiver les groupes deconz pour voir


Mes deux ampoules dans deconz non attribuées à un groupe

J’ai rĂ©ussi, ne pas hĂ©siter Ă  rebooter le PI :wink:

Bonsoir,
Je poursuis dans la mĂȘme discussion :
Question : les nouveaux pĂ©rifĂ©riques zigbee gĂ©rĂ©s par ConBee 2 / Deconz deviennent disponibles lors d’une mise Ă  jour de Deconz ou du firmware de la Combee 2 ?
Mes contacteurs Aqara ne sont pas reconnus.


Mes capteurs Aqara Temp/humidité/pression sont souvent inaccessibles, je dois refaire la reconnaissance réguliÚrement dans Deconz, une solution ?

Ça dĂ©pend de deconz, pas du firmware (le mien a plus d’un an)
Mais sur ta capture ce modÚle est de mémoire reconnu depuis longtemps.

Mes capteurs Aqara Temp/humidité/pression sont souvent inaccessibles

Ça c’est pas bon, signe de mauvaise connexion, tu as combien de routeur ? Tu utilises la rallonge USB ?

J’ai ma passerelle aqara toujours active, je bascule progressivement mes capteurs au fil des dĂ©couvertes sur HAOS.
Pour mes contacteurs je vais essayer Ă  nouveau, il y a peut ĂȘtre une astuce comme sur les ampoules qu’il faut allumer Ă©teindre pour l’acquisition.
Pour ma vanne tuya ce n’est pas encore gagnĂ© non plus.

Merci :smirk:

Contacteur et vanne Ok, j’ai bien une rallonge USB.
Je supprime la question https, crĂ©ation d’un nouveau post :wink: