[Bon Plan] L'offre Zen Fixe EDF -20% sur le tarif standard sans engagement

Bonjour,

EDIT Janvier 2025: Offre au 1er janvier 2025

Cela m’avait échappé, mais EDF propose une offre avec -20% (presque…) sur le tarif standard avec possibilité de changer de contrat par la suite sans frais et à tout moment.

Il faut refaire un nouveau contrat, ce que je viens de faire par téléphone.

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/electricite-gaz/offres-electricite/offres-marche/electricite-weekend/zen-fixe.html

Pour comparaison, le tarif bleu:

2 « J'aime »

Salut,
merci pour l’information. J’espère que je peut payer tout les 2 mois et pas par abonnement mensuel . Je vais me renseigner.

edit:
@FillR2 c’est supporter l’abonement ZEN pour le Zlinky sur Z2M ?

Salut et merci pour l’info ! En vériffiant mon offre HP/hc chez Total je me rend compte que je bénéficie aussi d’une bonne offre !

Pour un abonnement HP/hc en 12 KVA
HC = 0.1396 HT/Kwh
Hp =0.2112 HT/Kwh

Se qui soulève une autre question … Le compteur linky 'e releve t’il pas les conso en KvAh ?

Bonjour à tous,

Je n’avais pas connaissance de cette offre je suis chez EDF en contrat tarif bleu, je me demande ce que ça change de passer en tarif zen fixe à part le tarif ?

Il n’y a pas des contraintes ou des inconvénients ?

Merci pour vos retours :wink:

Les prix des brokers d’énergie dont Total sont des prix artificiellement bas imposés par l’UE pour créer une fausse concurrence, puisque c’est globalement l’électricité produite par EDF qui est revendue moins chère, donc EDF finance sa propre concurrence.
C’est à priori intéressant pour le consommateur, mais au final c’est juste un moyen de saboter notre fleuron énergétique et de l’empêcher de pouvoir financer les investissements colossaux qui feront l’energie de demain, et notre compétivité.

Les consommations Linky sont calculés en faisant la soustraction des KWh consommés entre 2 dates.

Pour la différence entre les Kva et les Kwh, j’ai un post qui explique ça quelque part, mais je ne sais plus où.

Ici: ZLinky_TIC - ou connecter simplement Linky en zigbee - #286 par FillR2

2 « J'aime »

Non pas de changement hormis le tarifs, je crois qu’il y a une clause comme quoi ils peuvent changer le prix de l’abonnement mais rarement fait. Moi j’avais tenter le coup avec une offre précédente, mais je ne suis pas aller plus loin car sur l’abonnement HP/HC vu que c’est un nouveau contrat je perds mon créneau HC (13h40 - 15h40). Confirmé par Enedis après les avoir appelé.
Il faut juste faire attention à ça.

Mon Zlinky est encore sous ZHA avec le firmware 5, que je polle via ZHA_Toolkit, et tant que ça marche, je ne touche à rien :grin:

Donc on verra demain quand l’offre sera activée si ça marche toujours.

1 « J'aime »

PS : un outil pour faire des simulations de tarifs edf :
GitHub - JC144/EDF_Simulateur_Prix: Un outil pour simuler les différents Tarifs EDF depuis un export de la consommation.

Ceci dit, les 20% de réduction compensent la perte du créneau, sauf si le tarif normal baisse significativement dans un horizon proche.

je me suis fais la même réflexion. Pour préciser. J’ai un cumulus donc il se lance pendant le créneau en journée et vu que j’ai des panneaux solaires une partie de la conso est prise par mes panneaux (je ne produit pas assez pour tout encaisser). Par contre je suis en attente d’installation d’un netatmo legrand en Zigbee pour virer le contacteur jour/nuit et me gérer mes heures. Peut être que là je verrais (et si je peux augmenter ma prod solaire)… Après ils annoncent tous (les politiques : je ne rentre dans aucun débats une baisse de l’élec…) wiat and see :wink:

Un des meilleurs comparateurs que j’ai trouvés: Comparateur officiel du médiateur national de l'énergie

2 « J'aime »

Sympa votre démarchage!!
Normale que le suivi du post (donc mail au moindre nouveaux message!!) sans que je fasse quoi que ce soit :shushing_face: :triumph:

Pas normal !
Désactive le suivi avec la cloche.
image

C’est déjà fait, mais je trouve quand même ça bizzare…

J’avais cet abonnement qui est une offre marché capée par le tarif régulé.

Sauf exception, la meilleure offre reste TEMPO chez EDF à condition d’avoir un linky.

Tempo il faut vraiment faire attention si on est en rouge, mais avec HA pas de problème.

1 « J'aime »

Certes, mais si il ne faut pas se chauffer quand ça caille et prendre une douche à 5°C, même avec HA, ça n’aide pas beaucoup !

1 « J'aime »

Salut @FillR2,
j’ai changer d’abo en ZEN Fixe :wink:
J’ai eu droit a 50€ offert sur ma prochaine facture.
Plus ca attendre demain, voir si je dois reconfigurer mon Zlinky et MyElectricalData.

1 « J'aime »

Hello !
Merci du partage. Vraiment plus intéressant que mon offre actuel chez Total !
J’ai aussi eu les 50€ sur la prochaine facture de regul.
Le conseiller était juste casse-pied avec les options à la c*n qui alourdissent pour rien la mensualité.

2 « J'aime »

HAHA ! toi aussi !
Je paye tout les deux mois ce que je consomme. J’ai bien dit que je voulais rester comme ca, mais il m’a quand même essayer de me passer en mensuel. Puis est venue la fameuse assurance en cas de coupure d’électricité :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Ouais mais t’es aussi couvert pour la recherche de fuite d’eau aussi pour le prix !

Mine de rien ça fait 3 options super cher et qui, excepté l’assurance défaut de paiement sont déjà dans mon assurance habitation.