[Bon Plan] L'offre Zen Fixe EDF -20% sur le tarif standard sans engagement

Bonjour,
Il est vrai que je m’étais également intéressé au terme commercial des « -20% du TRV » de cette offre Zen Fixe, il aurait fallu voir au moment de vos souscriptions si c’était du marketing ou si cela apparaissait contractuellement, dans le 1er cas EDF vous retorquera que c’était du « calcul théorique » à l’instant T, dans le second cas ils sont en tord commercialement.

Bon, bah je vais repasser au tempo, 1 mois apres l’avoir quitter. On va voir si ca passe.

Bjr
C’était pourtant explique sur le net, au 1 er fév les taxes augmentant les tarifs non régulés allaient augmenter en moyenne de 9%, et la tarif réglementé allait baisser de 15% ( hors tempo).
Il ne reste plus de jour rouge donc jusqu’à novembre tempo reste quasi imbattable.

Le « GAZ DE BORDEAUX » débarque avec son offre à -10% du TRV :

Et juste après, c’est le tour de Eni de nous faire leur offre -10% « plénitude » …
La curiosité c’est la durée de la souscription à l’offre qui n’est que d’un mois ?

Qui osera tenter les -15% ? Suspens intenable ! :grin:
(en dehors de Priméo Energie et leur offre dégressive)

Voici le mail que j’ai reçu de EDF je suis en tarif HC/HP en réglementé, abonnement 9KVA

Salut a tous,

Voici le détails de mon contrat tempo sur l’application.

Bonjour,
Et bien ma conclusion personnelle est qu’il est URGENT de ne rien faire, aucune offre de marché qualitative ne se dégage de tout ce « bruit ».
La seule offre « compétitive » et commercialement stable reste celle de ce sujet, même si on peut enlever le terme « -20% ».

1 « J'aime »

Pas d’accord. L’offre la meilleure reste celle propre a chacun et sa façon de consommer.
Pour certains comme moi jes hc de 22h a 6h avec un véhicule électrique reste meilleure que d’avoir 3 hc entre 12:30 et 15:30
Et comparer cette offre zen après tempo n’est pas correct déjà parce qu’il y a pour certains ces changements d’heures creuses.
Et également a cause ou grace aux hp rouge. Sans cette contrainte il n’y aura plus a faire attention.
La facture pourrait donc augmenter et l’écart se creuser en faveur de tempo.
Bref chacun doit faire ses calculs et ne pas suivre un troupeau qui n’a pas le même régime de vie.

3 « J'aime »

Oui, c’est -3.6% maintenant :sweat_smile:
image

J’aurais quand même bien économiser de juin 2024 a février 2025, qui était bien à -20%.

1 « J'aime »

Hello,

Pour une offre Tempo la baisse est pas exceptionnelle
image

A+

Bonjour, oui on gagne surtout sur les jours rouge mais comme dit précédemment tout dépend de sa consommation et de son profil

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai écrit « personnellement » :wink:
Le sujet de base étant l’offre Zen Fixe

Info un peu annexe :
Électricité : les heures creuses vont changer à l’automne 2025, voici à quoi s’attendre

2 « J'aime »

Question à ceux qui utilisent les HP/HC :
La dernière fois que j’avais fait une « simulation HP/HC », j’en étais arrivé à la conclusion qu’il fallait atteindre au moins 40% de consommation HC pour que cela devienne rentable par rapport à une offre « de base », qu’en est il de nos jours ?

Le seuil était moins haut que cela, de l’ordre de 30 à 33% de mémoire.
Je viens de faire le calcul avec les nouveaux tarifs, le seuil me semble être à 29%.
Perso, lorsque j’ai simulé un passage du Tarif Bleu Option HC au Zen Fixe, entre l’option Base et l’option HC, cela me faisait une différence de 9€ par an (plus cher en Base), donc négligeable vu ma facture annuelle.
J’étais à 34% de HC pour info.
Je suis donc parti sur l’option Base en faisant sauter les contraintes de faire tourner des trucs en HC…

2 « J'aime »

Merci du retour sur ce point

Tout dépend le besoin, mais les HP/HC, me vont mieux.

1 « J'aime »

C’est clair…
Et j’avais pourtant 3 plages de HC dont 1 en journée et 1 dans la soirée mais lorsque l’on est en chauffage électrique, la grosse partie de la consommation se fait en HP donc mis à part le ballon, les tournées de lave-linge, lave-vaisselle et le repassage (tout ce qui bouffe et qui peut-être effectué sans trop de contrainte sur les HC)… c’est difficile de faire plus.
Je n’ai jamais dépassé les 34% je crois sur l’année en faisant le maximum !
Et comme évoqué, lorsque l’on a une grosse consommation dûe au chauffage, la poignée d’euro « ne paye pas » la contrainte forte.
Mais c’est personnel comme tu dis.

Presque pareil en ce qui me concerne et je n’arrivais probablement jamais à transférer 30% en heures de nuit, mais à vérifier si il est un jour possible d’avoir des HC de jour…

Moi je suis en HC/HP et je pense que c’est intéressant :wink: (63% en HC)

1 « J'aime »