C’est plus facile sur des « petites » consommations annuelles.
oui quand tu chauffes au bois et que tu as un cumulus et que tu programmes tout en HC
Bonjour,
Aurais-tu un lien vers ton magnifique tableau comparatif ?
Merci à toi !
Bref, beaucoup de bruit pour rien… ajout de 30min en journée pour certains, aucun changement pour les autres… On a vraiment des elites qui frisent le ridicule.
Par exemple, un consommateur dont les heures creuses sont aujourd’hui sur les plages 2 heures - 8 heures du matin et 13 heures - 15 heures, verra ces dernières décalées et réduites d’une demi-heure la nuit et augmentées d’une demi-heure en journée. Elles se situeront entre 1 h 30 et 7 heures la nuit et entre 14 heures et 16 h 30.
En revanche, il n’y aura aucun changement pour 3,5 millions de foyers, notamment les clients ayant des heures creuses entre 23 heures et 7 heures, ce qui représente 1,4 million de compteurs. Ces schémas sont en effet déjà « cohérents avec les plages favorisées ou les plages qu’on souhaite supprimer », indique Emmanuelle Wargon. Pas de changement non plus pour un abonné qui bénéficie des heures creuses en deux fois, entre 1 heure et 7 heures du matin et entre 12 h 30 et 14 h 30.
J’ai exactement pensé la même chose
C’est le module complémentaire MyElectricalData GitHub - MyElectricalData/myelectricaldata_import
Je dois dire que ça m’arrange bien étant sur panneaux photovoltaiques en journée qu’est ce que je pourrais bien faire d’heure creuses en journée alors que je n’en ai pas besoin
c’est le bazar les HC.
J’attend bcp de cette refonte mais j’ai le sentiment que l’hiver ca restera la nuit dans tout les cas.
J’aurai aimé avoir quelques heures pour relancer la montée en température de la maison. Si on me donne 15H/17H en journée ca serait top.
Car en tout électrique tout les gestes que tu peux décaler la nuit ne compte pas pour grand chose comparé à la remontée de température de la maison de fin d’après midi …
Depuis 3 ans je suis sur le tarif de base du coup.
Passer sur Tempo ponctuellement semble un bon plan vu qu’il n’y a plus de jours rouges pour cet hiver en revanche, qu’on tiennne compte ou non de HP HC c’est moins cher
Bonjour,
l’offre n’étant plus a moins -20%, mais a -3.6% depuis le 1 février 2025. Je clôture ce sujet.