Je me présente, Julien, 45 ans, je bosse en domaine hospitalier et j’ai rejoins votre communauté depuis peu. Je viens d’acheter une maison (plutôt grande) donc j’aimerais pouvoir simplifier certaines actions et surtout ne pas devoir faire des saigner à tout bout de champs pour installer un interrupteur.
Mon projet est sur du très long terme car dans 10-15 ans quand j’aurais fini tous les travaux de la maison avec ma femme nous devrions avoir 400m² habitable. En attendant on va faire petit à petit.
Pour commencer la partie domotique je viens d’acquerir un mini PC et je galère déjà à y installer HAOS (impossible d’installer l’image sur une clef USB, elle plante et se partitionne …). Puis je vais installer plusieurs petites choses :
Eclairage extérieur avec détecteur
Portail électrique avec interphone
Detecteur de présence dans la maison relié a un détecteur de fumée pour l’alarme
Capteur de fenètre
Evidement quelques interrupteurs, prises et ampoules connectées.
En gros voilà, j’espère que vous suivrez l’installation au fur et à mesure de mes messages de galères ^^
Je vais déjà commencer par essayer de régler ce fichu problème de clef USB
Bonne fin de dimanche à vous et merci pour tout le taf que vous faites chaque jour en vous entraidant !!
Ne me dis pas que tu compte faire tourner HA sur une clé USB c’est le debit de grosses emmerdes
Une clé USB n’est pas en capacité de faire tourner de façon fiable un système ou alors a choisir des clés USB très haut de gamme qui sont des SSD en fait
Bienvenue @Syntroll et bon courage pour la suite, c’est pas toujours simple. Pour l’installation sur le mini pc directement, faut bien suivre cette procédure ( Generic x86-64 - Home Assistant ), puis sinon arrivera la multitude de geek chevronné/non chevronné adapte du “faut faire une install avec Proxmox !!!” Je serai même le premier à le reconnaître, mais dans l’état actuel des choses, le projet de construction d’une maison doit déjà bien occuper. Ce serait se compliquer inutilement la vie que de se lancer en plus dans la virtualisation.
Y’a rien d’imaginable rassures toi, juste peut-être mal expliqué donc rien de grave.
Non je n’ai pas installé HAOS sur une clef USB. J’expliquais juste que c’est le passage en mode clef bootable HAOS (pour pouvoir l’installer sur le PC) qui ne marchait pas. Alors cet épisode n’est pas résolu en lui même, j’ai juste fait autrement. Je pense qu’il y avait un souci avec la création de la clef bootable par Balena, j’ai testé par Rufus et c’est passé nikel
En tout cas merci pour l’accueil ^^
Bonne soirée à tous, je m’en vais jouer avec Home Assistant