Bonjour à toutes et tous, présentation de Christophe

Bonjour,

Je m’appelle Christophe et habite près de Cannes. J’ai démarré la domotique en 2010 sous Vera puis une fibaro HC2 pendant quelques années avant de basculer sur Jeedom il y a environ 4 ans. J’ai migré sur le nouveau plugin Zwave de Jeedom et sur ma lancée j’ai tenté d’installer HA et zwave-js-ui dans 2 VM distinctes sous proxmox sur NUC. Mon réseau est constitué d’une petite centaine de module Zwave principalement des Fibaro.

Certains concepts sont différents mais HA a été assez rapide à appréhender (mais pas simple). J’ai fait mes premiers dashboards UI et YAML avec quelques custom-button. J’ai basculé une dizaine de scenario (quelques automation mais surtout node red).

Le gros plus est l’uniformité entre web et mobile et la réactivitée de l’interface en phase de configuration. Il me reste plein de choses à découvrir mais les premières impressions sont positives et l’interface utilisateur est plus agréable.

Je n’ai pas compté mes heures mais en une semaine ça a bien avancé. On constate par contre un manque d’intégration ou d’exemples pour les solutions plutôt françaises comme le serveur WES. Les prochaines étapes seront la remise en route des automatismes éclairage et volets puis arrosage et la piscine.

Je suis bien parti pour basculer mais ne vais pas garder les 2 systèmes en parallèle.

Au plaisir,

Christophe

4 « J'aime »

Salut Chris6783,
Comme le dit le dicton: Quand on aime on ne compte pas :hot_face:
La bienvenue sur HACF
@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur le forum @Chris6783

Bienvenue dans la communauté