Je me présente, Steeve, j’ai envie de dire geek dans l’âme que ce soit dans la pop culture ou depuis que je bidouillais dans le DOS de Win98. L’entourage m’a très souvent refilé un ordinateur qui ne voulait plus fonctionner, un appareil électro-ménager cassé et allez fouiller dans le cœur de la bête était toujours une aventure et un défi que je relevais.
Alors je me suis souvent dit que si j’achetais une maison, la domotique obligatoirement en ferait partie. C’est fait depuis cette année et dès lors le projet est lancé.
Achat d’un Raspberry Pi5 mise en place de HA, découverte du YAML et tout ce qui l’entoure… C’est vraiment un nouveau monde que j’ai hâte de parcourir bien que la première approche semble ardue.
Comme beaucoup mon premier challenge sera de m’occuper du chauffage, j’ai cru comprendre que l’on pouvait faire de belles choses ici alors hâte de vous lire, d’échanger et d’avancer sur le projet.
Mais oui j’aurai dû attendre le 21 octobre 2015 à 16h29 précisément ! Je zonais ici déjà depuis quelque temps, j’avais trop hâte de m’inscrire. Il était temps de sauter le pas !
Salut @Marty_Mcfly
Pour sûr que sur ce forum, il y a de quoi lire à propos de chauffage…
Et il y a même un incontournable qui ressemble fort à une encyclopédie vu le volume:
Et je ne te parle pas de tous les posts annexes …
Je te souhaite une bonne lecture.
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy
PS: Mets quand même une solution de chauffage avant d’avoir tout lu… Au risque de te retrouver mort de froid au printemps
Salut Guy et merci pour l’accueil !
J’ai découvert cette encyclopédie et son auteur, c’est effectivement très prometteur et il y a tant à lire oui !
Lol, je suis pas sûr de finir avant l’arrivée du printemps