Bonjour d'un futur ex jeedomien

Bonjour a tout le monde.

Je me présente, Benjamin alias Link.

Je suis passionné de techno: informatique, électrique , domotique, jeux vidéo…

Il y a deux ans j’ai eu la chance de faire construire ma maison ( et de prendre un crédit… :joy:) Et donc de faire exploser mes projets domotique.

Actuellement je tourne sous jeedom et ma domotique est basée sur un gros réseau Zwave (volets roulants, quelques modules lumières, détecteur sur les portes, fenêtres, capteurs de présence/lumière/température), 2 cam netatmo, du matos Xiaomi, hue, quelques esp et un ecodevoce rt2.

Tout ce petit monde est en train de migrer (avec quelques difficultés) sous HA. Jeedom ne répondant pas assez a mes besoin. C’est un peu le macos de la domotique. Ça marche bien mais faut pas demander à aller trop loin non plus.

Je fuis également un communauté… Compliqué. Bref je suis pas là pour casser jeedom (qui me rend beaucoup de services) mais plutôt pour apprendre HA et un jour aider en retour de nouvelles personnes.

J’ai entendu parler de cette communauté via le podcast Tech Café domotique et donc me voici !

2 « J'aime »

Bonjour Bienvenue,

Au plaisir de te lire ;-). On fera d enotre mieux pour aider :wink: Pas d’hésitation, pas de question bête. :wink:

Salut,

Tech Café parle de la communauté HACF (https://forum.hacf.fr) mais bon toutes ces communautés sont une grande famille … plus ou moins actives :wink:

En tout cas bienvenue dans l’univers de Home Assistant :+1: et dans le club des anciens Jeedom :smiley:

3 « J'aime »