Bonjour la communauté!

Bonjour à tous,
Je m’appel xavier, 42 ans et je débute pleinement sur HA, je commence à équiper mon domicile en domotique (dongle Sonoff 3.0 zigbee2mqtt, un module on/off NODON, et dans l 'attente de module volet roulant NODON) j’espère rapidement pouvoir m’amuser avec tout mon système.
Merci pour cet excellent forum.

3 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté

1 « J'aime »

Salut Xavier :wink:
Le début, c’est euphorique.
On arrive à faire une automatisation qui alume la lampe et on est tout chose :smiley:
Ensuite, parcequ’on cherche, on tombe sur des blogs, des vidéos, des tuto, des forums, …
Et on essaie plein de trucs glanés à droite à gauche. :star_struck:
On achète des chinoiseries… :crazy_face:
Il arrive ensuite un moment ou on a un système qui part un peu dans tous les sens. :upside_down_face:
Vient alors l’heure de la sagesse et de la rationnalisation, voir de la normalisation :smiling_face:
Mais c’est vrai que cela peut être très amusant.
Bienvenue sur ce forum
@+ Guy

3 « J'aime »

Donc ma réaction est normal, ca me rassure :rofl:

Bon tu sait quoi, je vais essayer de partir directement vers la sagesse et la rationalisation, ca ca me plait bien.
En tout cas merci pour votre acceuil. :grin: :grin:

1 « J'aime »

Bienvenu,
Je ne suis pas plus vieux que toi sur ce forum, ni même dans la mise en place de ma domotique.
le principe est assez simple quand on a bien compris la base, après, cela dépend de ce que l’on veut faire, il y a effectivement des choses plus simple a faire que d’autres.
Bonne réalisation et surtout, ne pas lacher prise si on y arrive pas de suite.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »