Bonjour :)

Bonjour à tous,

Une petite présentation comme il est de rigueur :slight_smile:

J’ai débuté avec la domotique depuis maintenant 2-3 ans en commençant comme beaucoup sur du Jeedom.

J’ai décidé de basculer il y a maintenant 4 mois vers Home Assistant surtout pour une question d’ergonomie et d’interface à l’origine et maintenant surtout pour Node-Red que je trouve vraiment excellent pour faire des scénarios !

Sinon niveau materiel, j’utilise une image Hassio sur du Unraid (2 coeurs et 4Gb de ram sur cette VM, autant dire surdimensionner :D) et niveau domotique j’utilise principalement du Z-Wave et du Zigbee (quelques modules en wifi mais c’est plutôt rare)

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

Bonjour et bienvenue dans le monde de HA

2/3 ans de domotique, tu n’est pas vraiment un débutant !

Alors parle nous de tes modules ? Quelle marque, modèle et prix…

Et unraid c’est quoi ? Un système installé sur un serveur qui te gère des machines virtuelles ?

Bonjour :slight_smile:

Niveau module, côté Z-Wave j en ai une vingtaine, principalement du Fibaro (Détecteur / FGS / FGD / Détecteur d ouverture / FGR pour les volets) et quelques modules Qubino pour la gestion fin pilote

Côté Zigbee, c est plus varié niveau marque, j ai de l ikea, du Philips Hue et du Xiaomi (les petits capteur carré Aqara), le tout sur une Conbee 2

Depuis peu, je test des modules Shelly 1 et 2.5 avec diode pour gérer des radiateurs et franchement c est vraiment pas mal !

Bonjour et bienvenue :wink:

@steph96 unraid c’est un système d’exploitation :wink:
@Balooforever tu as acheté des licences ?

Pour ton montage shelly 2.5 + diode tu gères combien d’ordre ?

Effectivement j ai oublié de répondre pour Unraid, c est un Os qui permet de faire NAS avec intégration de docker et de machine virtuelle :slight_smile:
Je gère du 2 ordres avec diode (HG / Chauffage) car je m en sers avec le module thermostat avec sonde de température externe :slight_smile:

Hello @Balooforever,

cool ton installation et en effet t’as sortie la grosse artillerie niveau serveur :slight_smile:

Si tu as des flows intéressant pour Node red n’hésite pas à les partager dans la section dédiée

PS : jsuis fan aussi de node red

@Balooforever Tu pourrais en gérer 4 avec un shelly 2.5. Et les licences Unraid :wink:

il suffit les amoureux de node red, moi je voudrais l’aimer mais il ne m’aime pas trop pour le moment. :wink:

Oui mais je gère 2 chauffage du coup :joy:

Pour Unraid, c est une licence à vie :slight_smile:

Mais oui effectivement grosse artillerie, je suis sur un Ryzen 2700x, même avec 2 (ou 4 cœurs j ai un doute) ça va très bien :joy:

ah oui, je savais pas :wink: le cout.