Bonsoir a toute la communauté

bonjour Benoit, passionné de radio, réseau, informatique avec une bonne base en électrotechnique et RF du 49 limite 72.

depuis un certain temps dans la domotique en mode sage sur une base Tuya, j’ai eu cette folie de mettre en route HA sur mon Synology et un nouveau monde s’ouvre à moi!! :slight_smile:

Donc HA sur docker Synology, pont zigbee et Matter (apple TV) (la flemme de passer sur mqtt mais j’ai le dongle qui dort sur le bureau), un ensemble de prise, lumière, Lixee, NSPanel (pas hyper top) et pas mal d’intégration…

les sujets du moment:

• Alarmo, pas mal de contact IO déjà existant sur les portes, il faut que je trouve un agent IO zigbee ou matter, lecteur RF, pas d’inquiétude ca gère…
  • Lixee qui me remonte bien les donnée mais pas au bon format, faut creuser…
  • commande radio des volets roulant de la véranda (moteur Camé), la je sèche un peu, je pense a du 868 en rolling code, faut creuser profond…
  • un dashboard sur une tablette pour le WAF (pour l’instant elle est satisfaite mais ca reste simple et sage…)

bref je vais creuser les différents tuto qui mon déjà bien aidé pour l’instant !

a+

6 « J'aime »

Bonsoir et Bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Salut et bienvenue

si NS PANEL ( pas le pro )

regarde le sujet suivant

franchement un must

oui ce device est pas trop mal, juste un peu lent dans le passage entre les pages et un peu petit en terme d’affichage…

Bienvenu.

En phase de construction, le dashboard n’est probablement pas la priorité. N’hesites pas à faire un tour là: Un beau dashboard, tout simplement... toute la première partie est dédiée aux dashboard automatiques, qui peuvent te permettre d’avoir un rendu sympa, automatique, sans t’en occuper plus que ça…

1 « J'aime »

Salut Benoit :wink:
Bonne découverte et bienvenue dans le monde de Home Assistant.
Un tas d’exploration en perspective … :star_struck:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy