Grace à l’aide de quelques membres ici, j’ai réussi a configurer deux boutons ( UP/DOWN) pour volets roulants et ça fonctionne . Je cherche à faire presque la même chose mais contrairement au cas précédent ou je voulais créer une impulsion de quelques milisecondes sur un relais en cliquant sur un bouton, aujourd’hui j’essais de créer une autre configuration.
Je voudrais que mon relais colle le temps que je reste le doigt sur l’icone bouton et se décolle dès lors que j’arrête de toucher le bouton .
J’ai créer 2 automations, une pour le ON et une autre pour le OFF puis j’ai ajouté quelques lignes dans mon fichier configuration.yamlinput_boolean puis j’ai créé une configuration de bouton mais rien ne fonctionne . Soit rien ne se passe au toucher du bouton soit il fonctionne en interrupteur qu’il est d’ailleurs impossible d’éteindre .
Le but est de commander une antenne directionnelle en rotation avec un système de moteur très lent mais puissant en fonction de la cible .
Je vous joins le programme du bouton au cas ou j’aurai oublié un truc ou fais une erreur de code .
Merci de votre aide
Et oui, c’est exactement ce que je cherche mais toutes les actions que j’ai essayé ne fonctionnent pas, je continue de chercher avec des solutions différentes .
moi je te parle de bouton physique , as tu parle donc de dashboard ? pas super intuitif un appui long sur un dashboard tu ne ferai pas mieux d’utiliser une barre de progression de 0-100% ?
effectivement, j’ai compris après qu’on ne parlait pas de la même chose . Moi je parle de button de Dashboard, pas de bouton physique et ma question est : peut on utiliser un bouton tactile de dashboard comme un bouton poussoir ?
En clair, je touche le bouton le relais colle, je retire mon doigt du bouton , le relais décolle .
Peut être que je rêve un peu mais je voulais éviter d’ajouter des boutons physiques à ma config .
Salut,
mais un hold_action, ne reste pas appuyé. C’est juste un délai lors de l’appuie sur une carte. 2-3s et fait l’action.
De ce que je comprends il veut appuer sur une carte qui actionne et quand il lache l’appuie une autre action.
Je ne suis pas sûr que ça soit possible.
Action that will be performed when an object on a card is tapped, held for at least half a second and then released. Action will only be triggered once, not continuously during hold.
J’ai essayé plein de trucs mais rien ne fonctionne, je vais être obligé de passer par des boutons physiques .
C’est etrange que cela n’est pas été pensé …
Exemple de configuration d’utilisation :
On pourrait imaginer sur sorte de sonnette pour appeler ou prévenir quelqu’un dans une pièce éloignée, en touchant le bouton (tactile) du dashboard, cela déclencherait une entité sonore dans la pièce éloignée exactement comme une sonnette d’appartement, on appuie, ça sonne, on lache, ça s’arrête .