Bouton zigbee Aqara et automatismes (Blueprints)

Salut
Petite difficulté surmontée - j’indique comment a tout hasard, ça peut peut être aider
j’ai des 6 Boutons zigbee : un bouton « 4 scènes » (4 interrupteur mural tout mimi très classe), 2 boutons Aqara « standard » + 3 boutons « avec capteur de vibration/shake »

rappel : utiliser le « blueprint » qui va bien, une seule automatisation suffit par bouton pour récupérer les différents évènements de chaque boutons (clic, double clic, clic long, …) ( LOL pour le blueprint du Magic-cube et ses 57 actions différentes programmables !!! ahurissant)

exemple pour boutons aquara, !!! il y a plusieurs blueprints en fonction du modele de bouton car
chaque blueprint integre un champ « selector » pour filtrer les modeles "selectionnables " quand on crée son automatisation
exemple pour 2 blueprint, un pour le boutons de base « modele lumi.sensor_swit » , l’autre pour le bouton « modele lumi.sensor_switch.aq2 » avec gyro/shake
exemple :
https://community.home-assistant.io/t/zha-aqara-wireless-mini-switch-model-lumi-sensor-swit/269157

j’ai 2 boutons d’un modèle « lumi.sensor_switch.aq3 » donc je n’arrivais pas a les faire monter dans le selector
J’ai édité manuellement le fichier du Blueprint (merci Visual Studio Code) pour remplacer le aq2 par aq3 et maintenant (après redémarrage serveur) je peux maintenant sélectionner mes boutons parmi le model aq3
-voili-voilou

2 « J'aime »

Merci pour le retour d’expérience :+1:

As tu des liens vers tes interrupteurs ? :drooling_face:

Salut

coté hardware clef usb C2531 reconnue sans PB sur ZHA

et les boutons zigbee auara : environ 10 a 15 € l’unité
Contrôleur de scène sans fil Tuya ZigBee, 4 gangs

Xiaomi Aqara – Mini interrupteur zigbee

Bouton avec « gyro »

Cube Magique « 57 actions »

1 « J'aime »