Broker Mqtt externe

Bonjour à tous,

Je souhaite migrer sur Home assistant après de nombreuses années sur Jeedom. Je compte le faire progressivement car j’ai pas mal de modules, et de scénarios.

J’ai un jeedom fonctionnel qui dispose de Zwave et de Zigbee en mqtt.
Dans zigbeetoMqtt côté jeedom, j’ai bien activé l’option pour la compatibilité Home Assistant :

J’ai installé Home assistant, avec l’intégration MQTT. il découvre bien l’ensemble des entités zwave, mais pas moyen de lui faire découvrir les modules zigbee. Ces modules sont pourtant bien présent dans le topic “homeassistant” (modules commençant par “0x…”).

image

Avez vous des pistes à me donner pour trouver le problème ?

Merci!

Bonjour à tous,

je viens de découvrir le monde merveilleux des journaux (logs) dans Home assistant.
Je vois bien des erreurs de parsing pour les entités zigbee :

Enregistreur: homeassistant.components.mqtt.entity Source: components/mqtt/entity.py:159 intégration: MQTT (documentation, problèmes) S'est produit pour la première fois: 09:13:00 (388 occurrences) Dernier enregistrement:
 09:22:26  
Error 'invalid url for dictionary value @ data['device']['configuration_url']' when processing MQTT discovery message topic: 
'homeassistant/switch/0xe0798dfffef49de7/switch/config', message: '{'availability': [{'topic': 'zigbee2mqtt/bridge/state', 'value_template': '{{ value_json.state }}'}, {'topic': 'zigbee2mqtt/radiateur sdb/availability', 'value_template': '{{ value_json.state }}'}], 'availability_mode': 'all', 'command_topic': 'zigbee2mqtt/radiateur sdb/set', 'default_entity_id': 'switch.radiateur_sdb', 'device': {'configuration_url': '192.168.1.31:8080/#/device/0/0xe0798dfffef49de7/info', 'identifiers': ['zigbee2mqtt_0xe0798dfffef49de7'], 'manufacturer': 'SONOFF', 'model': 'Zigbee two way smart switch', 'model_id': 'ZBMINI', 'via_device': 'zigbee2mqtt_bridge_0xe0798dfffeae7b88', 'name': 'radiateur sdb'}, 'object_id': 'radiateur_sdb', 'origin': {'name': 'Zigbee2MQTT', 'sw_version': '2.6.3', 'support_url': 'https://www.zigbee2mqtt.io'}, 'payload_off': 'OFF', 'payload_on': 'ON', 'state_topic': 'zigbee2mqtt/radiateur sdb', 'unique_id': '0xe0798dfffef49de7_switch_zigbee2mqtt', 'value_template': '{{ value_json.state }}', 'name': None}'

Avez vous des pistes pour m’aider?

Merci!

Bonjour à tous,

Si ca peut intéresser qqun, j’ai solutionné le problème en modifiant ce paramètre dans l’interface zigbee2mqtt :

Par défaut, il manque le “http://”